Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
21 juin 2011

Business Card

Moi qui etais SI fière de ma carte de visite, verticale, urbaine, avec mon site internet, le nom de mon ensemble, sur papier calque, la GRANDE classe, quoi.

 

Et bien c'était avant.

 

Avant de rencontrer Momette, une nouvelle copine, maman de deux petites filles que ma puce a rencontré lors d'un zoo camp. En chemin vers le glacier -- je vous rassure, rien à voir avec Bertillon, je ne souhaiterais certainement pas attiser ta jalousie, lecteur impitoyable -- ma fille me briefe: ma nouvelle amie s'appelle Catherine, dit-elle, elle vient d'emménager, et il y a cinq salles de bain dans sa maison.  Donc après avoir bêtement pensé la petite doit être propre, j'ai aussi rapidement fait le calcul que les parents de la gamine devaient pas travailler au fond de la mine. -- Je te rassure, lecteur perspicace, nous non plus.

0190

 hey Billy, found somethin' yet?  No man, 'looks like we gonna have beans tonight...

 

Et ben tu sais quoi, lecteur attentif?  J'avais raison.

 

 

Tout de suite maintenant dès que je retrouve la bonne femme devant son cornet 3 boules Cotton Candy Explosion, -- j'ai du mal à aller à la gym trois fois par semaine, oui, rétorque-je, compréhensive,--  donc right away, elle me dit que son mari est banquier.   Et même pas j'avais posé la question.

EN REVANCHE, je lui demande diplomatiquement si ELLE, elle travaille en dehors du foyer.  Non, répond-elle, je cours après mes filles.  Fair enough, pense-je, compatissante.   Mais elle s'empresse de me signifier qu'ELLE, elle n'est pas une golf widow.  Traduisez par là une nana dont le mari se casse le matin à 6 heures 30, reviens vers 20 heures chaque jour de la semaine et LE DIMANCHE va au golf dont on sait qu'une partie dure un peu plus de dix minutes.  

0191

CE QUI NOUS RAMENE à Rastaquouette qui, depuis mon obtention de poste, se met à réflechir tout haut:  un poste à mi-temps comme toi me conviendrait bien, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, me demande-elle, quand mes deux filles seront à l'école toute la journée (rentrée 2012, NdlR)?  Certainement pas travailler à nouveau dans un cabinet d'avocats, ce sont tous des trous du cul (j'ai traduit assholes, lecteur polyglotte,) je ne sais pas, dis-je, qu'est-ce que tu aimes faire?  J'aime écrire, et je le fais bien, dit-elle. Je réfrène l'idée de lui suggérer un blog, des fois qu'elle attérisse inopinément sur le mien, alors, pleine d'espoir je lui demande, et ton mari, qu'en pense-t-il? Oh, lui, ça lui est égal ce que je fais de mes journées,  du moment qu'il a son dîner au chaud sur la table quand il rentre du travail...

 0193

 

MAIS REVENONS à Momette, qui, à l'issue de notre rencontre me tend SA carte de visite, sa business card.  Son nom, prénom, email et adresse sont notées en bordeaux sur fond crème avec une magnifique guirlande à faire pâlir d'envie la baroqueuse que je suis.  Sous son nom: mère de Carole & Catherine.  Plus exactement Carole & Catherine's mom.  Qu'en penser? Nécrologie anticipatoire? Self abnégation? Incroyablement désopilant deuxième degré? Ou simple réalisme? et quand ses filles teenageront, qu'inscrira-t-elle sur sa carte de visite?  Toujours C & C's mom, mais elles préfèrent l'ignorer?  Quand elles partiront à l'université?  C & C's mom qui attend la visite de ses filles et de leur copains à Thanksgiving pour enfin rentabiliser les salles de bain?

 

En tous cas, bravo à Momette qui assume et aime sa position, et qui a le sens de l'humour.

 

J'espère.

 

 

Suggestion musicale du jour:

J.S. Bach, Mass in B minor, Symbolum Nicenum

Konrad Junghänel & Cantus Cölln

 


 

Publicité
Commentaires
A
@Maman lapin: c'est vrai, pour toi il faudrait un poster, et c'est pas super commode dans un portefeuille. Et pour ton mari, excellente réponse! Pour le mien, je dis qu'il est "shrink", réducteur de tête...
M
Tiens c'est une bonne idée pour faire rire la galerie. :-D<br /> Ceci dit, moi c'est pas une carte de visite qu'il me faudra pour inscrire tous mes rejetons, trop petit ! <br /> Et pour l'anecdote, mon mari aussi est banquier. Mais quand on me demande d'aventure ce qu'il fait (note qu'en France plus personne ne le demande, c'est une question tabou qu'on ne pose qu'en expat) je réponds invariablement la même chose : "escroc".
A
@Pascale: excellente idée, déjà partiellement exploitée ou presque car j'ai déjà reçu la "business card" d'une gamine de ... 3 ans. (avec photo d'elle et de la maman, j'en suis restée sans voix, comme a de multiples occasions du reste.) <br /> <br /> @La puce: on a reçu ta carte postale, thx SO much, ça fait plaisir! Merci, bizz! a Skype, alors!
L
Je ne sais même pas comment commenter, sinon que je me suis régalée à te lire ;)<br /> Et pour la question précédente .. Skype est mon ami!<br /> biZ
P
C'est un bon moyen pour se rappeler qui elle est et les prénoms de sa progéniture..en tout cas c'est comme ça que je le vois.. j'ai parfois du mal à suivre les amitiés et inimitiés des enfants, et parfois les prénoms sont un peu plus compliqués que Caroline/ Carolina, Birgit/Brigitte ou encore des prénoms Grecs ou Italiens, anglais, allemand, suedois, ou polonais.. Donc je propose de lancer la Carte de visite obligatoire pour tous, sans oublier les dates de naissances et dernières vaccinations!!!<br /> Amen!
Publicité
Publicité