Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
26 décembre 2007

A what ?

Toujours à propos de l’adaptabilité légendaire des Américains face à l’Etranger. 

Les rares fois où je vais à Starbucks (je dis bien rare, car leur café est franchement dégueulasse, leurs madeleines trop chères et trop sucrées et leurs croissants indignes) et que je demande un café, la serveuse dit infailliblement «  A what ? » Je répète ma commande, prenant parfois l’accent new-yorkais, parfois californien (avez-vous noté que les californiens ont une intonation ascendante même quand ils affirment : « I’m going to the market ? » --well, are you ?) et j’opte finalement pour un americano (un café allongé.)

C’est à se demander ce qu’ils vendent, à Starbucks, de la toile de Jouy ???

 

Recommandation musicale du jour : Il Rinascimento Cappriccio

La Gamba

 Riccio

Publicité
Commentaires
A
non, ne vous égarez pas!!! Je visualise tout à fait!!! Surtout les bottes aigles (que je possédais), le bol breton avec mon nom dessus en bleu, les tartines à moitié brulées dans le grille-pain qui ne s'arrêtait pas tout seul, le bon beurre salé! Merci, codichon, comme on dit ici, "you made my day!"
C
ah oui mais si vous dites "café" au lieu de "kofiiiii" forcément ... euh cop auf kofi pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ! <br /> ça me rappelle le film "you've got mail" avec meg rayan (je le regarde en VO, je préfère), à un moment on parle des indécis de la vie qui ne réussissent qu'à faire un choix multiple grace aux cafés du starbucks : grand capuccino décaféiné (un truc du genre) ... <br /> je trouve que ça fait bien d'ailleurs le café dans un grand gobelet avec couvercle, mais franchement un bon café au lait dans un beau bol breton, accompagné de bonnes grosses tartines de pain beurré ... mmmm ... au bord de la mer (sans les huitres hein!) ... avec un bonnet rayé et son ciret, une paire de bottes aigle ... <br /> ouh là je m'égare ! <br /> allez chez nous c'est l'heure du goûter il est 16h00 ! <br /> Vous c'est plutôt la mi-matinée ! Bonne journée !
Publicité
Publicité