Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
2 janvier 2008

Cachez ce sein…

L’une de mes collègues, professeur de piano, m’avait prêté un livre de solfège illustré pour débutants pour que je voie quelle méthode elle-même employait avec ses élèves.

 

Comme je feuilletais le livre, je vis une illustration qui représentait des fils à linge sur lesquelles pendaient des habits. Sur le dessin était soigneusement appliqué un papier collant. Je suis sûre que le lecteur se souvient du plaisir  extrême à ouvrir les petites fenêtres de nos livres d’enfant : répondant à mes instincts les plus puérils, j’avançais ma main. « J’ai mis ça », m’expliqua ma collègue, gênée, en arrêtant mon geste, « pour cacher le soutien-gorge », --et d’épeler le mot pour les oreilles innocentes qui nous entouraient. Je la regardai, interdite, espérant davantage d’explications. Mais elle avait sans doute tout dit sur le sujet car elle tourna rapidement la page pour attirer mon attention sur une cellule rythmique quelconque. J’en ai déduit plus tard que les enfants de cette école allaient sans doute à la plage les yeux bandés. Ce n’est pas l’idéal pour les châteaux de sable, mais ça fait certainement travailler l’imagination de ces chers petits.

 

Suggestion musicale :

 

Robin is to the green wood gone

Les Witches, Fortune My Foe

Publicité
Commentaires
M
Excellent!
A
Les seins nus à la mer, chère Codichon, me rappellent cet épisode sur une plage de San Diego: une jeune fille sort de l'eau s'en s'apercevoir qu'une vague avait défait un coté de son soutien gorge. Tous les regards se sont apparemment tournés vers elle, accompagnés d'un murmure si intense que j'ai demandé à mon mari de m'expliquer la raison d'une telle émotion. Il me raconte l'incident, je regarde la pauvre fille qui, rouge de honte, rassemble ses affaires et quitte la plage. <br /> Quant aux enfants, Ugarte, il est clair qu'ils ont une sexualité qui leur est propre que les adultes <br /> se hâtent d'appeler perversion. Projection, quand tu nous tiens...
U
Je me souviens d'un de mes profs de catéchisme, en 1ère, qui disait qu'il fallait se méfier des femmes en mini jupe. Moi, je crois que la pudibonderie a été inventée pour développer la perversion des enfants. <br /> Ils ne finissent pas tous tueurs en série, cela dit.
C
ça me rappelle a contrario, le jour où mon fils de 7 ans a vu une partie du film "les bronzés 3" alors que nous le regardions en plein après-midi. Il est tombé pile poils au moment où on voyait les s e i n s ENORMES de Marie-Anne Chazel ! <br /> Il n'est pas traumatisé, d'ailleurs ils (les enfants) en ont vu des seins, entre les allaitantes, les films, leur mère ... <br /> Et les plages du sud de la France sont peuplées de seins bien fermes et bien bronzés ! <br /> On devrait y aller les yeux bandés, le sable ne les irriterait plus ! <br /> bonne année au fait ! <br /> claudie.
Publicité
Publicité