Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
19 septembre 2008

Moi aussi

Ceci est pour continuer la série lancée par Yibus : "Je déteste les mères"

Ça va, Yib's, ton enfance, tout ça?



J'appellerais donc cette mère en question, "Pétasse", à défaut d'un meilleur substantif.  Pétasse, donc, est une petite blonde qui accompagne ses enfants à l'école, arrive souvent en retard, porte toujours des jogging suits de marque et des chaussures de sport immaculées.  Remarquez qu'un jour je l'ai vue habillée en civil (le "Y" avait dû bruler...), et franchement, elle est beaucoup mieux en survêt.  A chaque fois que nous nous croisons, elle me toise de la tête aux pieds -- je crois qu'elle m'aime. 

Un jour, elle me dit: "j'adore les vêtements de votre fille, elle est toujours très bien mise.  Vous les achetez en France, je suppose?" "Oui,", lui mens-je, "à Paris".  "Je m'en doutais", fait-elle.  -- Je tiens au passage à remercier ma belle-mère qui habille mes enfants de pied en cap depuis qu'ils sont nés avec une élégance, elle, toute parisienne.

Une autre fois, comme j'aidais la maitresse sur un projet manuel -- j'adore faire du bénévolat quand on ne me demande rien. -- , Pétasse décide de se joindre à nous.  Elle écoute les explications entre deux coups de fil, s'assoit en face de moi, saisit l'un des pistolets à colle et me l'enfonce dans l'œil gauche et commence à travailler.    Elle sort ensuite son iPod, se le carre dans les oreilles et m'ignore superbement.  Message reçu, toi, tu pourras toujours te gratter le jour où tu voudras des conseils vestimentaires.  Demain.

0018  0019

moi, je la préfère en beige, pas vous?


Et puis un jour, je suis sagement arrêtée au feu rouge de la sortie de l'école, je sirote mon thé "Marco Polo", fruité et fleuri de Mariage Frères quand un choc venant de l'arrière me fait avaler de travers et renverser mon breuvage.  Je me retourne toussant et hors de moi, pour voir Pétasse sagement assise derrière son volant.  Maintenant, je ne sais plus si c'est la rage ou le thé qui m'étouffe, je sors du véhicule, elle-même s'extirpe lentement de sa BM noire.  Elle s'avance sans un mot et se penche sur son pare-choc.  "Ça va," dit-elle," ma voiture n'a rien."


???


Elle m'aurait dit qu'elle même avait subit une vasectomie que je n'en aurais pas été plus estomaquée.

0022

Non mais regardez-la!

Je lui dis minute butterfly, je crois qu'il y a méprise, c'est moi qui vais m'assurer que ma voiture n'a rien, ensuite on verra. 

Elle a eu de la chance, aucune marque de sa connerie sur ma caisse, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.


Effectivement, plusieurs semaines après, Pétasse s'approche de moi la bouche en cœur pour me dire qu'elle compte passer quelques jours à Paris et me demander le nom d'un hôtel.  Y'a pas marqué Club Med sur mon front, je ne connais pas non plus Nadine et Jean-Michel, que j' lui dis au passage, mais je sens que je tiens ma vengeance. 

La tentation est grande de lui dire qu'il y a trois ou quatre hôtels rue Saint Denis qui feraient certainement son affaire, mais non, je déclare qu'elle trouvera sans aucun doute sur Internet ou par une agence de voyages ce qui lui convient.


Bon voyage, et bon vent.



Suggestion Musicale du Jour (tiens, je me prends pour le NY Times...)

Les Witches

Manuscrit Suzanne van Soldt

TOUT L'ALBUM

Publicité
Commentaires
A
@Marielle: ce que tu dis me terrorise. D' sait (well, surtout mes parents, en fait), que je n'étais pas une ado facile, mais j'ai (presque) toujours respecte l'autorité, et toujours respecte le savoir.
M
Oui je croyais que l'amour maternelle/paternelle ne rendait pas éternellement sourd et aveugle et que l'adolescence venue, les parents affublés de génies revenaient sur terre. Dans les réunions parents-profs, j'ai honte d'être assise du côté des parents, c'est dire... J'assiste régulièrement à des mises à mort. Dans 20 ans, il n'y aura plus personnes pour enseigner. On ne fait encore pas de procès mais c'est tout comme.
A
@Marielle: Ah bon? ça ne s'arrange pas avec l'age? On n'est pas couche, alors...Maintenant que je blogue et que je découvre que je ne suis pas la seule a penser comme je pense, les évènements de ce type sont devenus plus supportables. J'ai peur de malheureusement ne jamais avoir de copines avec qui aller a ces réunions.
M
Que ça fait du bien de te lire ! Je suis sure que cette mère est jalouse de toi.<br /> Vendredi soir, je suis allée à la réunion de présentation au lycée de mon fils. Et je croyais que plus les enfants sont grands moins les parents sont c....Ben non ! Leurs petits génies grandissent mais leurs égos ne diminuent pas. Faut le savoir.<br /> Heureusement j'avais avec moi ma meilleure copine. Nos fils sont enfin dans la même classe (vive le redoublement...oh non c'est pas bien de dire ça!) Bref, nous étions nombreux (15 parents pour 35 élèves) et nous avons eu droit à la mère parfaite qui n'a pas besoin de suivre les études de sa fille (mais que faisait elle là ?) qui est autonome depuis le CM1. Oui madame. Et elle a trouvé aberrant que la prof nous demande de regarder les cahiers de nos enfants. Alors j'ai regardé ma copine et on s'est dit : Pétasse ! Pour supporter les mères parfaites, se déplacer en binome avec une copine qui a l'oeil qui frise. Rien de tel pour les supporter.
A
@Pascale: ui, tu as raison, mais en fait, je n'ai jamais été "maman" en France, plutôt prof, ou élève, et bien sûr je ne me souviens pas avoir vu mes parents autant investis dans ma vie d'élève!<br /> @Codichon: je sais bien que tu mènes ta vie à 200 à l'heure, ma belle! Pétasse n'est pas une soft, tu as pu le constater. C'est bien que tu te sois liée avec d'autres mamans, finalement, ce qu'on veut, c'est pas de créer de nouvelles amitiés, mais plutôt un réseau sympa et "safe" pour les enfants. Bisous! -- surtout à Nougat, hein!
Publicité
Publicité