Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
14 octobre 2008

Chat!

Chaque fête d'Halloween (et bien OUI, je suis en avance, et alors, c'est VOUS, qui vous les tapez, les décos oranges et noires dans les magasins depuis MI-JUILLET?, hein? oui, bon...) me remet en mémoire un évènement qui s'est déroulé il y a plusieurs années, quand j'ai soudainement décidé d'avoir un "vrai" travail, et que j'ai donc bossé 9 neuf mois dans une entreprise de services pour mettre des épinards sur le beurre.

J'étais donc très bien payée à:

  • faire des statistiques
  • faire du café
  • commander du café
  • vider les poubelles
  • nourrir les chats
  • arroser le gazon
  • réparer les ordinateurs
  • cacher les radiateurs portatifs quand un acheteur potentiel venait visiter les lieux
  • faire des photocopies
  • acheter du papier pour faire des photocopies
  • créer des bases de données
  • re-faire du café
  • la fermer garder la confidentialité



La veille d'Halloween, ma chef, qui comptait aller passer le week end "out of town" me demande, pour la nuit de cette fête populaire, d'enfermer son chat noir dans le garage pour éviter qu'il ne soit capturé par des fanatiques, étranglé, dépecé et pendu à la porte. 

Si.

Je peux compatir, et réponds que bien sûr, je m'en occupe.  Mais pourquoi ne pas l'enfermer dans les bureaux ?  Craint-elle qu'il n'envoie un fax au Bénin?  Qu'il joue à Tetris toute la nuit?  Mystère.  Toujours est-il que je décide de suivre les ordres à la lettre.

Anticipant que l'opération Save the Cat from the Weirdos prendrait un moment, je décide d'arrêter de me battre avec les chiffres de mon écran pour entamer la manœuvre.  Je vais donc ouvrir une boite de pâtée pour chat (light), et la dépose négligemment dans le garage.  Baxter (les chats s'appellent tous Baxter, ici) se dirige félinement vers son diner et hop! j'actionne le mécanisme de fermeture de la porte, qui fait un bruit d'enfer en se refermant et projette Baxt's hors du garage à la vitesse d'un pet sur une toile cirée. Il manque de peu l'hibiscus.  Je renouvelle l'opération, même résultat, sauf que LA, il se PREND l'hibiscus (mais non, je rigole, oh, si on peut plus plaisanter, alors...)

Troisième tentative, cette fois, je remarque le système de fermeture MANUEL du garage, je recommence mon cirque, Baxter se refaufile dans l'antre (il avait faim, le bougre), et je referme tranquillement la porte. 

YES!!!!!!!


0026

J'ai cru voir un piège


Je me remets activement au boulot, en pensant à la pauvre bête, je l'imagine essayant de grimper sur les étagères, gratter sous la porte, rayer les murs du garage avec ses griffes, et quand je l'entends miauler, je n'y tiens plus: comment un chat qui vit dehors peut-il survivre ne serait-ce qu'une nuit dans ce lieu sombre et clos?  Mais la mort (incertaine) qui l'attend ne sera-t-elle pas plus horrible que ces quelques heures d'attente?

ben si, hein, quand même


0024

I hate that

Alors voilà, je LE LIBÈRE, après avoir entendu une dégringolade de cartons et autres objets contondants et un meow (C'est un chat américain, je le rappelle) à faire pâlir Félix.  Baxter se précipite sur le palmier le plus proche à la vitesse de l'éclair (plus rapide que le pet, je confirme.)  Je lui dis gentiment d'essayer de ne pas se faire lyncher ce soir, de bien rester sur son arbre, et lui promets deux boites de pâtée le lendemain s'il est encore vivant.  Je rentre chez moi, passe une mauvaise soirée à accueillir les (rares) gamins costumés du voisinage  (depuis que j'ouvre ma porte aux trick or treaters, leur nombre a considérablement diminué -- non, c'est pas ma faute, m'enfin...) je dors mal, rêve que Catwoman est décapitée par Maya l'abeille ,

0002

y'a pas que moi qui fais des cauchemars

et me pointe au boulot plus tôt que d'habitude.


Vous auriez vu mon sourire quand j'ai ouvert les boites...



Suggestion musicale du jour:

John Dowland: I Saw My Lady Weep

Second book of Songes, 1600

Emma Kirkby

 


Publicité
Commentaires
A
@Domi: Alors là, Domi, je t'en prie, dis-nous rapidement (et à quelle vitesse?...) les conclusions de tes recherches!
D
Avant tout, ma tendre Ariana, j'ai adoré ton récit qui me rappelle les mésaventures de ce brave Gaston Lagaffe. Cependant, je dois l'avouer une partie de ton récit me laisse pantois. Que dis je pantois !! abasourdi, ahuri, coi, déconfit, ébahi, estomaqué, interdit, interloqué, penaud, pétrifié, soufflé, enfin ... stupéfait ! Il s'agit du passage qui concerne le pet. Chacun sait que le pet est un vent, une flatulence... sortant par l'anus. Jusque là vous me suivez (bien que je vous le déconseille) . Mais voilà que tu poses la question fondamentale de la vitesse du pet. Je cite : "plus rapide que le pet" Comment mesurer un pet ? Peut on contrôler le pet ? Le pet étant la résultante de la digestion, on peut s'imaginer que le pet issu de la pomme de terre est moins rapide que le pet issu de la laitue. Cependant on a le droit de se demander si la constitution anatomique de l'individu n'a pas son rôle à jouer. Exemple : le pet d'un athlète à la paroi abdominale irréprochable n'est il pas pas plus puissant que le pet d'une personne atteinte d'obésité sévère ? Autant de questions sans réponses que je vais m'efforcer d'éclaircir. Dès demain, je vais contacter le Professeur Jean Mouiel de la Faculté de Médecine de Nice pour qu'il oriente ses recherches dans ce sens. Peut être verrons nous dans quelques mois naitre un appareil qui bouleversera nos vies. Le Pétomêtre... <br /> <br /> Merci Ariana, nous te devons tant !!
A
@Rosine: et oui, l'Amérique et ses contrastes! <br /> @etoilequicoud: merci, je transmets les bisous, et je continue l'écriture!<br /> @Corinne: ravie que ta musicienne musique! j'espère que tu n'as as de chat noir! bisous!
C
Ceci explique cela... Je comprends maintenant pourquoi je croise autant d'annonce concernant des chats noirs disparus, la lo ouine approche.<br /> Tu sais que maintenant que j'ai une musicienne a la maison, je l'imagine bourree de talent comme toi...<br /> Bises!
É
laissez-les miauler en paix les chats ! J'adooooore les chats... Merci Ariana de tes compliments concernant la couture ; je m'en fout que tu ne tiennes pas correctement une aiguille : je préfère te lire donc, ne laches pas le clavier et même tiens, prends un stylo et écris un bouquin ! Bisous aux Petits ☼
Publicité
Publicité