Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
24 novembre 2008

Ah...Alice...

Moi, je dis qu'Alice a décidé d'entrer en compétition avec Coca Colette.  Pas au niveau humain, bien sûr, nous savons tous que la génitrice maman de Mike a gagné l'Alabama d'or de l'anti-maternalisme, non, Alice est sans conteste une "loving person", c'est plutôt de par sa capacité à m'étonner qu'elle semble vouloir garder gagner la première place. 

Alice et moi nous contribuons à sauver la planète (mon narcissisme et moi, tout un poème...)  Nous covoiturons.  Et sachez-le, le covoiturage est tout un art,

0059

un équilibre précaire qui allie ponctualité et diplomatie, grincements de dents et jus de pomme sur la moquette, siège auto non remboursés et tu peux pas faire les deux trajets mercredi?, je mets la musique que j'veux, c'est MA caisse et A DROITE, j'ai dit A DROITE!!!, ça t'ennuie pas de ramener aussi son cousin et j'ai un concert vendredi tu peux garder la puce après l'école, BREF, il faut savoir gérer, mais ça se passe pas trop mal.

Le contrat est le suivant:

0060

non, ça, c'est les petits tuyaux des carpoolers...

Donc, je disais, je me charge d'emmener les enfants à l'école le matin, ce qui permet à Alice de ne pas arriver trop tôt au boulot, et elle va les chercher le soir, Titi peut ainsi continuer sa sieste et évite de rester 40 minutes dans la voiture à demander TOUJOURS la même chanson à sa mère.   Pour moi, un gain certain puisque je n'ai plus à chercher des excuses bidons quand Sarkozette s'approche de ma voiture avec un grand sourire pour me demander si je ne souhaite pas me porter volontaire pour la foire aux livres.  Je l'ai fait l'an dernier pour voir mes magnifiques pyramides littéraires (instables, certes) se transformer sous les doigts experts de Sarkozette en bunkers livresques.

0060

soupir...

Un jour cependant, comme je suis arrêtée au feu tout près de l'école, après avoir déposé les gosses, je vois du coin de l'œil une personne sur ma gauche qui fait des grands signes.  Me demandant qui ose interrompre les critiques Jérôme Garcinesques, les regards d'Albert Jacquard, les aphorismes des Papous ou les jeux de mots douteux que j'apprécie néanmoins de Laurent Ruquier -- attention, je suis la reine du podcaste, j'écoute mes émissions françaises préférées, pour m'évader d'ici, pour pouvoir me dire qu'ailleurs il y a des gens comme moi, chiants et râleurs normaux qui parlent une langue civilisée et vivent dans un pays magnifique qui me manque chaque jour un peu plus, okay, j'arrête là.

C'est Alice! Elle est là, dans sa voiture, à essayer d'attirer mon attention, je lève la main et la resalue, souriante.  Puis, comme le feu passe au vert, je démarre, non sans penser, un bref instant, tiens, qu'est-ce qu'elle fait là?  J'oublie l'incident quand plus tard, lorsqu'Alice me ramène la puce, elle se confond en excuse de ne pas avoir proposé d'accompagner les enfants à l'école ce jour-là alors qu'elle-même allait dans cette direction:  "je n'avais pas réfléchi" me dit-elle. 

0063

un ange passe...


C'est bien la le problème, car quand on ne sait pas ce qu'on va faire dans les  minutes qui suivent, c'est inquiétant.  Du coup, Alice me propose de faire les 2 voyages le lendemain, ainsi que le lundi suivant , elle m'apporte un morceau de gâteau confectionné par ses soins, elle se justifie à nouveau, bref, elle en FAIT TROP.


J'avoue que devant un tel déploiement de tentatives de rachat de culpabilité, j'ai du mal à accepter la simple thèse de l'oubli, tout alicien qu'il soit.

En plus, c'est con, parce que si elle n'avait pas fait ces grands gestes dans sa bagnole pour attirer mon attention, je n'aurais certainement pas remarqué que ce matin , Alice avait décidé de me laisser faire le voyage pour être sure de respecter les quotas sacrés du carpooling, à défaut de ceux du bien être de notre planète. 


Moi, j'étais tout bonnement perdue dans mes doux délires gaulois.


Suggestion musicale du jour:

La Muerte del Angel

Astor Piazzola

Jan Vogler, Colin Jacobsen & Mira Wang

Tango!


Publicité
Commentaires
A
@Marie: une qui suit, merci, en effet, ca fait partie des options a considerer.<br /> @Domi: le repas des celibataires ressemble etrangement a mon Thanksgiving, sauf qu'on doit mieux y manger. Merci pour le lien du tango, c'est tres interessant de voir le travail des musiciens. J'aurais du jouer du violoncelle, tiens, dans ma prochaine vie...
D
http://fr.youtube.com/watch?v=TKVZrM1Pgug
D
Voilà j'ai trouvé cette solution. Si cela te fait plaisir fait le moi savoir.<br /> <br /> http://www.nicematin.com/
M
Alice a abusé de ses painkillers et ne sait plus le jour ni l'heure peut-être ?
A
@vieux con dans les étoiles (j'aime l'image): mais oui, tu iras un jour au Japon! Et je parie que Bayia sera un guide de premier choix!<br /> @Kee: alors, tu en as SOIT trop dit, SOIT pas assez!!! Des détails!<br /> @Electro: je lui en pardonne déjà beaucoup, ma chère...<br /> @Legio: merci pour l'explication, c'est sympa comme tout. Pour les autres, allez sur le blog de Legio, vous comprendrez mieux comment les opercules de Legio ont rencontre Alice au pays des merveilles.
Publicité
Publicité