Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
1 décembre 2008

Un prenom pour un mandat

Les gouts et les couleurs sont dans la nature, c'est vrai.

D'ailleurs, moi, vous me connaissez, je critique pas.


Je constate.

L'autre jour au parc, ma puce rencontre une petite fille de son âge, Eléonore.  J'aime bien ce prénom.  J'ai une copine flûtiste qui s'appelle comme ça, je l'aime bien aussi, car elle est un peu à l'ouest. 

Je vous laisse le temps d'apprécier mon humour.



Ça y est?

Bon.  Habituellement, quand ma puce joue avec un autre gamin, je repère la mère mine de rien et je me casse dans la direction opposée  m'en éloigne sensiblement pour éviter de considérer le suicide en rentrant
à la maison -- remarquez bien, entre le fait que nous parlons français entre nous, les prénoms yiddish et israélien des enfants, en général, après quelques regards dérobés, j'ai la paix.  La manœuvre est aussi grandement facilitée par  Titi qui de toutes façons est près de se tuer toutes les 3 minutes en s'approchant trop près des balançoires ou en voulant imiter sa sœur sur la cage à poule.  On perd vachement d'espérance de vie avec des gosses, quand même, merde.

0064

c'est bien, Titi, envoie la balle très loin!

Malgré l'éloignement, j'entends, et  j'en ai encore les tympans qui vibrent, la maman d'Eleonore rappeler à l'ordre sa petite dernière qui a manifestement décidé de faire une fugue se diriger vers le parking:  "Mary Reagan, 20 month-old-who-already-knows-70-words-and-can-draw-like-a-real-artist- and-knows-how-to-count-to-10-in-Spanish-and-positively-LOVES-celery, hurle-t-elle -- j'exagère à peine, -- come back to mommy!!!!".   Plus tard, ma choupette et sa nouvelle copine jouent près de nous, Eleonore se présente et me dit qu'elle a une sœur ainée, et que la petite dernière, Mary-Reagan, a 18 mois.  Mes pires craintes s'avèrent vraies, Mary-Reagan EST le prénom de cette petite blondinette fugueuse. 

0065

non!!!!!!!!!!!!!!

ouais, enfin ils font ce qu'ils veulent, hein.

Alors j'ai franchement commencé à halluciner lors d'une autre visite au parc (masochiste, Ariana?);  nous rencontrons une autre petite fille, toute aussi blonde.  Sa maman l'encourage à lâcher les bords du toboggan que la gamine agrippe de toutes ses forces en hurlant.  Au lieu de laisser tomber et de consoler sa puce, la mère crie:  "Come on, Mary-Carter, you can do it, slide NOW and you'll have a sticker" -- big deal, mom...


???

Mary-Carter? 

Ai-je raté quelque chose?


Une AUTRE presidential child?  Elles se sont téléphonées, les mères, après l'accouchement, pour traumatiser nommer leurs gamines???  Encore une mode alabamesque démocrato-républicaine dont je ne suis heureusement pas au courant.


J'imagine déjà:

"Marie-Sarko, voulez-vous une grenadine?"


Suggestion musicale du jour:

Patricia Petibon

L'Anima del Filosofo ossia or Orfeo ed Euridice
Haydn
Amoureuses




Publicité
Commentaires
A
@Domi: oops, j'avais pas vu ce com! C'est très beau, Louis, j'adore. <br /> @Flo: Oh, la, la... ça devient du pur délire.
F
Et "Bronx Mowgli", ce n'est pas mal non plus... si, si, veridique, va voir sur http://www.people.com/people/article/0,,20238396,00.html<br />
D
(lol) LOUIS...
A
@Nelly: c'est ce qu'on appelle ici "Affirmative Action"!!! Non, je plaisante, c'est vraiment bizarre, ça devait pas être la même personne qui a recueilli les prénoms!
L
Quand mon fils est né (en 1986), la mairie de Marseille a refusé son prénom :"Gary" alors qu'on acceptait sans problème le prénom d'une petite black née la même nuit :"Blanche-Hermine" ?????<br /> @Bientôt<br /> Nelly
Publicité
Publicité