Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
29 janvier 2009

Grenouille update 1.2

Mise à jour


Dernière lecture en date du livre des animaux.  Cette fois, les acteurs principaux sont Titi moi.

Les mots frog et grenouille sont devenus Frogouille, un savant et conciliant amalgame des deux langues parlées par Titi.

Zut, moi qui voulais qu'il soit chef d'orchestre, ce petit prend le chemin de la diplomatie...

0072
United Nations? C'est par où?


Et puis, toujours dans la rubrique langage, Titi, interrogé  par une maman au parc: Ksssssssssss, de celles qui jettent négligemment leur manteau d'hermine sur les épaules par dessus le jogging, -- le vison est pour le soir, l'opéra, les sorties entre amis, balancent leur gosse sur l'aire de jeu, elles n'ont pas lâché leur portable depuis qu'elles vous ont grillé au stop, téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille gauche, mais elles arrivent quand même à se garer dans l'espace le plus proche de l'entrée, en marche arrière, à dépêtrer l'enfant de son siège auto, à le poser par terre sans le lâcher, à choper leur sac Vuit*n sur le siège avant, puis le gosse livré à lui-même se rapproche finalement de Titi et moi, on entend au loin les relents de la conversation d'avec la meilleure copine:  "OMG!!! I KNOW" -- bon ben si tu sais, raccroche, ça économisera du silence, quand finalement, la maman en question nous rejoint, à peine coupable de m'avoir fait baby-sitter son marmot liquide de reconnaissance qu'un adulte lui ait adressé la parole, elle évite savamment mon regard mais dirige son attention vers Titi , "and how old are yu" -- les sudistes ne disent pas "you, mais "yu", et le petit, pas décontenancé pour un sou par la différence d'âge, et avant que j'ai le temps d'ouvrir la bouche pour répondre:  "nineteen months" qu'il dit, mon Titi, et toc, prends ça dans les dents cocotte, voilà ce qui se passe quand tu prends le temps de parler à un gosse --moi aussi, d'ailleurs, je ne m'y attendais pas, je tente de dissimuler mon sourire, peine perdue.  Y'a des bisous qui se perdent.

Mais le plus fort, c'est tout récemment, quand j'enfile ma robe, LA robe, THE robe,  et bien, mon Titi, de sa petite voix de crapouille, il dit:

"Oh, maman, c'est beau!"


robe_1 robe_3

Alors, même si vous ne  trouvez pas la robe à votre goût, j'ai l'aval de mon fils et le souvenir de ses grands yeux levés vers moi.


Mais ne négligeons JAMAIS une occasion d'aller faire du shopping cet été à Paris.


J'vais m'gêner, tiens.


Suggestion musicale du jour:

Avishai Cohen

Continuo

Publicité
Commentaires
M
Disons qu'il y en a une que je pourrais porter et une autre que je pourrais porter si j'étais actrice dans Santa Barbara.
A
@Marizona: ben si, un peu, avec les petites fronces sur la poitrine et le tissu brillant, non? Alors, ta jupe???
M
Ch'uis déçue! Elle ne fait pas américaine, ta robe. J'imaginais ça moi: http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/diaporama/0705-tenues-habillees/images/1-pinko2.jpg
A
@electro: quoi??? j'arrive!
A
@Marielle: mes amitiés à Charlotte, donc.<br /> Attention, j'ai dit qu'avec ma robe de mariage et le bandeau dans les cheveux, je ressemblais CE JOUR LA, à Audrey Hepburn! Domi, enfin, que vas-tu faire croire? Je vois bien, chère Marielle, que le lecteur est insatiable, je verrai donc ce que je peux faire pour lui.<br /> @Ehaa: merci, c'est vrai, on s'amuse, comme je ne peux guère compter sur les gens du coin pour cela, c'est très bien.<br /> @Baiya: nous te remercions de tes précisions, vivre au Japon doit être une aventure sociale de tous les instants. J'en ai connu, des mères obsédées par le succès scolaire de leurs enfants, moi je dis, une bonne psychanalyse, et hop! En ce qui concerne la robe, tu avoueras qu'on fait difficilement plus simple. En effet, j'ai des chaussures adaptées,très hautes, mais on en reparlera plus tard....
Publicité
Publicité