Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
13 mai 2009

Le petit chat est M-O-R-T

Je sais pas vous, mais moi je suis nulle pour trouver le mot que quelqu'un m'épelle en anglais.  Il faut que je m'arrête et que j'écrive les lettres une à une sur un tableau imaginaire, et ceci plusieurs fois de suite jusqu'à avoir triomphalement trouvé le mot.  Ensuite, comme une conne, j'efface.

Ça arrive souvent avec la puce qui se trouve confrontée à des mots comme "enough" qui ne s'écrivent pas comme ils se prononcent, ou inversement.  L'autre jour, elle lisait les aventures de Madeline, une petite parisienne qui est élevée dans un couvent, le livre est en anglais, mais somehow TOUS les Américains que je connais me demandent si cette petite fille existait à mon époque (non que je suis si vieille, mais bon, on y arrive, hein.)  Ils sont déçus quand je dis que j'ai été élevée sans Madeline, mais avec d'autres personnages moins romanesques pour eux.  C'est comme lorsque l'on me demande j'ai rencontré mon mari.  A Paris, dis-je.  Oh, how roMANtic! Ouais, ben en même temps, la très grande majorité de mes boyfriends, je les ai rencontrés à Paris, j'habitais là-bas...

0106

Very French, n'est-ce pas?

Donc dans le bouquin de Madeline, ma puce l'autre soir m'épelle le mot G-U-I-L-L-O-T-I-N-E.  Évidemment, vu comme ça, ça vous parait à tous très évident, mais épelé en anglais, c'est une autre affaire, et ça m'a pris 3 bonnes minutes et beaucoup d'effaçages de tableau car évidemment je cherchais un mot anglais.

Ah!!! M'écriai-je soudain, guillotine!!! Oui, ma puce, c'est une machine pour couper la tête des gens.  Vous auriez dû voir celle de ma fille, ravie, qui voulait des explications.  On a évité de peu la recherche Google image, on ne sait jamais.  J'ai trouvé une photo de playmobils guillotinés, mais je crois que j'ai pas le droit de l'utiliser ici.  Dommage.

0105

du coup, je vous mets cette litho.

Anyways, l'autre jour à l'école de Titi, je porte dans les bras la petite Emma  -- premier prénom féminin américain, qui détrône Emily après 12 ans de règne, mais QUELLE imagination, quel sens du changement, quel prise de risque! Emma donc, qui, après m'avoir dit I need to go poop, ce qui m'a légèrement inquiétée sur le moment,  rapport à ma nouvelle robe, me demande soudain, en regardant l'aquarium, pourquoi l'un des poissons est à l'envers.  Je scrute attentivement l'animal mort quand la directrice se précipite et déclare, avant que j'aie le temps d'ouvrir la bouche:  "Oh!  It looks like it's D-E-A-D!", en épelant le dernier mot.

Et là, miracle, nul besoin de tableau ni d'effaceur, je SAIS de quoi elle parle et crie triomphalement le mot DEAD!, ruinant ainsi l'effet de précaution de la chère femme qui me regarde alors avec les yeux ronds.  J'essaie bien sûr de me raccrocher aux branches, je dis que la pauvre bête a dû arriver à la fin de sa vie, qu'elle a bu trop d'eau, qu'elle semble veeeery tired, mais bon, apparemment le mal est fait.

0107

merde, où j'ai foutu ma guillotine?

J'ignorais que le mot dead était un gros mot, et j'avais déjà vécu des épisodes de disparition d'animaux domestiques à la maison quand Lilouche la souris, Cosinus et Armyde les poissons avaient décidé que la vie en Alabama ne valait pas la peine d'être vécue, et la puce avait très bien accepté leur mort.


C'est la vie, non?

Suggestion musicale du jour:

Stabat Mater

Scarlatti Sacred Works

Il Seminario Musicale, J.F. Novelli & Sandrine Piau

Publicité
Commentaires
A
@Lorelei: ah bon? Et bien voila qui correspond a une logique a laquelle je ne m'habitue pas.
L
LOL!A part ca ici, quand il y a un deces les enfants participent a la veillee funebre ... oh well!!
M
@Ariana : Peut-être n'était-il pas en or, ni en argent, ni en fer blanc comme dit une chanson de potache à propos d'un toréador sur un air de la Carmen de Bizet ;))
A
@Montana: mais était-il en fer, ce masque? Et toi, tu as l'œil! ;-)
M
Pardon, "qu'on" et non "qu'ont"
Publicité
Publicité