Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
10 mai 2009

Fête des mères

Récemment, après la parution de mon petit billet sur les Perfect Moms, ma mère m'a envoyé un courrier pour me demander quels étaient les critères à remplir pour être une Perfect Grand-Mother parce qu'il lui semblait qu'elle avait raté le coche pour la course à la Perfect Mom.

0096


pardon, m'man, j'ai pas pu m'empêcher...



Maman, enfin.

Déjà, QUI voudrait d'une Perfect Mom?  Si c'est pour me filer des complexes toute ma vie d'adulte, je préfère une mère comme toi, humaine.  Et puis, élever mon frère, ça tient pas du Prix Nobel de la Paix, ça?  Tu sais, celui qui va se marier cet été, par tes soins, sur la Seine, avec une fille qui a mon admiration éternelle et sans doute une bonne dose d'inconscience,
à ton tour, ma belle, de te taper cet individu cynique, brillant et drôle pour lequel Freud lui-même inventerait une nouvelle définition -- mon D', je N'OSE imaginer les futurs rejetons de ce couple improbable, -- ah non, j'arrête là, ce n'est pas la fête des frères, pardon maman.  Et m'élever moi?  le challenge d'une vie, regarde ce que tu as fait de moi, j'habite en Alabama avec un psy, c'est le monde à l'envers!  -- remarque non, vaut-il mieux vivre dans mon inconscient avec un sudiste?... hum...

Bref, chère mère, je crois que tu es bien au-delà de la Perfect Grand-Ma, quand je t'imagine dans ta cuisine toute refaite pour notre visite cet été, à enregistrer des contes de Pierre Gripari sur ton iPod pour ensuite les faire parvenir aux enfants, quand tu viens nous rendre visite et supportes patiemment mon franglais, réponds à mes interrogations, re décores les chambres des enfants, perds au Monopoly, changes Titi par terre  (plus pour longtemps, hé, hé...) , recouds son doudou, fais des batailles de boules de neige en crocs, rates tes desserts, décimes ma vaisselle, achètes une toile cirée affreuse MAIS utile pour pouvoir faire tranquillement de la peinture avec tes petits enfants sur les genoux sans que je me décompose, réinventes mes placards, ne comprends pas un mot de ce que raconte mon beauf, as aussi vachement de mal avec l'accent du sud quand mes "copines" t'adressent la parole, sais jouer à Uno et apprends malgré toi les chansons de Flight of The Conchords.


Et tu voudrais avoir une étiquette?

Bonne fête, maman!



Suggestion musicale du jour:

Claude Debussy, La Mer

Royal Concertgebouw Orchestra

Mariss Jansons


Publicité
Commentaires
A
@Elo: j'ai fait la même erreur avec la fête des mères la première année où je suis arrivée, je ne savais pas que les dates étaient différentes.
E
IpoD.<br /> of course
E
joli texte pour ta maman. J'ai d'ailleurs du mal a imaginer une grand ma' avec un ipdo :D Elle est donc exceptionnelle pour cela aussi!!!!<br /> <br /> Moi, comme une dinde j'avais pas tilte que la fete des meres en france ne tombait pas le meme jour... Dommage ma carte etait arrive pile poil samedi avec un beau bouquet de fleurs ....lol
A
@Mary: merci! Oui, si ma mère devenait soudain horrible, les billets seraient un peu différents...Oui, un an déjà, je n'ai pas vu l'année passer.
M
Ta maman est gatee. L'annee passee deja tu m'avais beaucoup emue pour la fete des meres! Ca ne nous rajeunit pas tout ca, un an deja!
Publicité
Publicité