Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 septembre 2009

Pourquoi je n'ai pas 5 enfants.


Titi aussi a eu sa rentrée.

En fin l'open house... Il a fallu y aller car j'offre la possibilité aux 4 ans de faire du piano après l'école, donc je suis allée faire ma pub.  Je suis aussi bonne à ça qu'à descendre les Appalaches en ski nautique... 

Dès l'arrivée, on me déleste de 50 dollars, fundraiser oblige, faut pas perdre les bonnes habitudes, d'autant que l'on nous demande 200 dollars de participation matérielle, pour un enfant de deux ans, je me demande ce qu'ils font avec, ils doivent acheter un iPhone ou un GPS à chaque élève, cool... Sans compter que la liste des fournitures à apporter comprend des couches, des lingettes, produits désinfectants, sacs de congélation (j'invente rien), un marker permanent (sympa, en maternelle), lampe de poche, balai mécanique, kleenex... de quoi passer, sans nul doute, une merveilleuse année scolaire.

Une maman m'aborde, me raconte comment elle décide de faire faire à son fils né en fin d'année 2 kindergarten, un dans le privé, puis un autre dans le public, parce que son père était petit et immature et que tu comprends, les garçons, il vaut mieux qu'ils ne soient pas parmi les plus jeunes de leur classe, et comme ça il pourra avoir son permis la même année que les autres. 

Ah ouais, c'est vrai, cette partie là, faut bien avouer que j'y avais pas pensé tout de suite.  Désavantage majeur.

0111


J'ai pas demandé, pour le permis bateau, j'ai été bête.


Un bon point dans cette matinée, j'aime la maitresse de Titi, oui.  Elle est différente, silencieuse, observatrice, et surtout très drôle. 

Et puis, pour conclure cette matinée pénible mais obligatoire, et m'associer avec mon amie Homeo, dans la toute dernière phrase de son récent billet, je rencontre une nana qui remarque que Titi ira à l'école 4 jours par semaine.  Ben oui, dis-je, je travaille...  Elle me regarde, dédaigneuse:  "oh, that..."

Mon taux personnel de contemplation de suicide, après une pause estivale, est remonté en flèche AVANT même la rentrée.


Suggestion musicale du jour:

Carlo Gesualdo:  Responsoria Feria V: in coena Domini

The Hilliard Ensemble -- Carlo Gesualdo, Tenebrae




Publicité
Commentaires
A
@Alexandra: arrive-t-on vraiment en Alabama par hasard??? En tous cas, bienvenue!
A
Bonjour, je ne sais pas trop comment j'ai atterri sur ton blog, mais tu m'as mise de bien bonne humeur avant de partir travailler! J'ai beaucoup ri et je reviendrai! Bises de la France enneigée...
M
4 c'est un bon chiffre.<br /> Surtout depuis que je peux ENFIN réenfiler mon jean... oui, 4 est un très bon chiffre !
A
@Tichat: Tiens, demain, je vais essayer d'oser demander. J'aime tes suppositions, mais j'en doute. D'ailleurs ici, on ne SORT pas sous la pluie, des fois qu'on fonde, non, il pleut trop quand il pleut.
T
aprés mêtre tapé des fous rires à lire les comments , je pense que les sacs congélation c'est pour mettre les restes de leur lunch box et les fournir aux "homeless" aprés la journée.<br /> :-(<br /> Non, c'est pas drôle.<br /> C'est pour leur servir de protection de chaussures en cas de sortie sous la pluie?<br /> :-(<br /> Non,ça non plus.<br /> je donne ma langue au chat..... tu te rencardes pour les sacs congèle, ça fait débat à la maison!lol
Publicité
Publicité