Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
2 décembre 2009

Pas assez

IMG_4210


Merde, on est 38 pour les fêtes...

 

 


Suggestion musicale du jour...

Les Berceaux, Opus 23 N 1

Gabriel Fauré

 

Véronique Gens

Publicité
Commentaires
A
@Baiya: non, ma chère, il y en a 3 more, ca veut dire qu'avant je pouvais avoir 34 personnes et demi a table. Non?
B
Mais non, regarde bien...t'en as 40 des parts: 37 plus 3 extra!
M
Arf Legio, t'inquiète, les USiens sont les rois de la patate. Et même si on la trouve en purée un peu partout (surtout chez KFC où j'ai failli en faire une indigestion), les patates en vrac font traditionnellement aussi recette, notamment lors des BBQ quand elles sont en robe de chambre sous la braise. Rares sont les restaus que j'ai fréquenté là-bas où cet à-côté ne figurait pas dans la carte, sans compter les frites qu'ils appellent french-fries (voila qui va faire plaisir aux belges). Qui n'a pas "dégusté" les patates à l'ancienne chez Cracker Barell ne connait rien des US :)=)<br /> <br /> Et puis, et puis, vous les expat' là, préparez-vous vous-mêmes le hashbrown au p'tit déj ? Hein ? Et toc ! Je ne peux concevoir un breakfast chez Waffle House, par exemple (même si ça fouette le graillon), sans cet ingrédient majeur, car en plus, j'adore ça :P°°°<br /> <br /> Tiens, d'ailleurs ça me rappelle une chanson de Dalida (que je viens sournoisement de détourner de sa propre voie, la chanson, pas Dalida) :<br /> <br /> "Je sais bien que tu l'adores,<br /> Potato, potato,<br /> Et mêm' qu'ça fait des envieux,<br /> Potato, potato,<br /> Mêm' si t'en demandes encore,<br /> Potato, potato,<br /> On fait avec ce qu'on peut.<br /> <br /> Epluche, épluche de tes mains divines<br /> Tes petites potatoes,<br /> Tes Roseval et tes Chéries,<br /> Bell' de Font'nay et Bintje aussi,<br /> Et pèle, et pèle sans ton égoïne<br /> Tes petites potatoes,<br /> Tu peux les p'ler tant que tu veux,<br /> Frites et purée pour satisfaire ton creux<br /> <br /> Tu peux faire bouillir ou braiser<br /> Ces amourettes<br /> Les écraser jusqu'en purée<br /> 'Vec ta fourchette<br /> Tu peux les rissoler, les fair' frire<br /> En gauffrettes,<br /> C'est pas pour ça qu'ton appétit<br /> Se comblera<br /> <br /> Avec ton couteau à beurre<br /> Potato, potato,<br /> N'espèr' pas les éplucher,<br /> Potato, potato,<br /> Puisque t'y mets tant d'ardeur,<br /> Potato, potato,<br /> Bouff' les crues et va t'coucher"<br /> <br /> Ouf, terminé !<br /> Euh, au fait j'ai oublié de vous dire qu'il existe une variété de patates qui s'appelle Dalida justement ;)))<br /> (merci Wikipédia)<br /> <br /> Mais je terminerai tout de même par un Bravo d'honneur à cette µ%*$£µ d'Ariana qui est arrivée à nous faire parler comme des malades sur la purée avec un billet quasiment vide.
L
Messieurs mesdames je posais simplement la question : trouve t'on facilement aux usa des pommes de terre en vrac pour faire de la purée et les américaines font t'elles leur purée avec des sachet ou des pâtates...Il est bien évident que les français expatriés doivent garder les bonnes habitudes.Mais je le maintient car je fais et les courses et la cuisine (à 90/100) :je constate que les jeunes mères de famille que je connais et que je rencontre utilisent en majorité la" Mousseline"et les plats surgelés même si elles ne travaillent pas .Il faut dire que beaucoup ne savent pas faire la cuisine.C'est pourtant très simple mais un peu plus long de faire sa purée avec des vrais pommes de terre.Ce que je fais moi aussi.Je fais je l'ai dit la cuisine et même mon pain de façon traditionnelle c'est à dire des baguettes bien croustillantes.Je suis Lyonnais d'origine et mon petit ventre rond je me le suis fait moi même à l'ancienne en "bouffant".C a me fait penser qu'il faudrait que j'en perde un peu.
A
@Marielle: réflexion d'une de mes "copines" américaine: mais tu fais a manger TOUS LES JOURS???<br /> <br /> @Yibus: tu mériterais sans doute un écraseur de pommes de terre. Peut-etre pourrions-nous nous cotiser.<br /> <br /> @Homeo: je ne connais pas bien Picard, a tout te dire, mais ma cousine en dit grand bien. J'adore en revanche faire des soupes maison.
Publicité
Publicité