Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
10 novembre 2009

A bout de souffle made in ALA

J'ai fait une découverte incroyable aujourd'hui, un truc anti grippe H1N1 qui servira à une certaine catégorie de la population.  J'avoue qu'elle ne représente pas la grande majorité d'entre nous, certes, mais quand même.


Les joueurs d'harmonica NE RISQUENT PLUS RIEN!



Ça, c'est de la nouvelle ou je ne m'y connais pas.

0116

en voilà un à six côtés, je vous laisse vous demander comment ça marche, je reviens dans une petite quinzaine d'années.




J'ai fait deux magasins de musique hier matin, malgré la pluie torrentielle d'Ida.  Je rentre dans le premier, repère vite fait les harmonicas, en essaie deux ou trois, me détourne pour demander où sont les chromatiques et croise le regard dégouté des deux gothiques de la caisse.  Merde, j'ai oublié un instant où j'étais, et j'ai OSÉ crachouiller dans un de leurs instruments, injectant sans vergogne des miettes de tartine au beurre/thé de Ceylan, mais surtout, OMG, j'ai certainement contaminé à mort l'harmonica en do du virus porcin à la mode, de la varicelle sans doute, de la mononucléose c'est certain, de la syphilis à coup sûr, et possiblement du Sida.  Non, c'est pas possible, celui-là, si, si, mais chuuuut...on est en Alabama, TOUT est possible.   Comment ai-je pu ainsi oublier la règle la plus élémentaire des germes?  hum...  Donc, là, je ne m'attarde pas auprès des deux créatures qui sont un poil en avance pour Halloween 2010, je prends Titi sous le bras, maman, je veux blow dans la Monica, dit-il, on verra ça plus tard, mon fils, réponds-je avec fierté, et je me réfugie dans ma voiture.

Je ne fais bien sûr pas la même erreur dans l'autre magasin.  Je demande poliment à voir les instruments qui sont, eux, sous clefs, de beaux harmonicas de la marque allemande, celle qui s'est trouvée, commercialement, au bon moment du bon côté du mur.



 

Quoi, y'a plus de mur??? Et on ne me dit rien???  Ça se fête, non?


Cela dit, il est hors de question que je dépense 196 dollars hors taxe pour un instrument que je n'essaie pas.  Qu'à cela ne tienne, le type me sort un souffleur. Non, pas de celui qui vous décape les trottoirs ou les gazons, et dont on respecte l'utilisateur en dehors de toute commune mesure, mais d'un souffleur d'harmonica à main.  Ouais. 


Preuve:


IMG_4181

 

IMG_4182

IMG_4183

IMG_4184


Si, ils l'ont fait.




Je sais pas vous, mais moi j'étais soufflée.


Suggestion musicale du jour:

Non, pas d'harmonica, j'suis pas prête

Philip Glass, a Magrigal Opera


Publicité
Commentaires
M
En Roumanie tu peux sans doute même en jouer avec tes pieds sans que ça choque quiconque. Ils n'ont pas un très grand sens de l'hygiène. Ainsi que de la chaine du froid. Ni du port de la ceinture en voiture d'ailleurs. Et en fait c'est pas plus mal vu sous un certain angle. Parce qu' arriver au point où en sont arrivés les ricains, c'est presque du terrorrisme hygiénique non ?
A
@Homeo: nanmeho! Ce sera sans doute pret demain, but none of the above... neither cyber Monday, BTW.
H
oui tu écris comme tu parles mais tu pourrais en dire plus ... on s'essouffle là ... t'as pas un turc à dire sur la dinde, le black friday, saison des tornades ?
A
@Maman Lapin: ben si, ils l'ont fait exprès, mais bon, là, c'est les allemands. Et en Roumanie, tu peux souffler dans un harmonica?<br /> <br /> @ESLA: ohhh. Merci. J'écris comme je parle, en fait.
E
En plus de la musique, tu as un don certain et donc un ceratin don pour la plume !!!
Publicité
Publicité