Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
20 octobre 2009

On n'est pas dans la merde...

C'est vendredi soir dernier que s'est déclenchée l'alarme de la pompe de la fosse septique. 

Je savais même pas que j'avais une fosse septique, encore moins une alarme.

Comme M. Lamento est un peu dur de la bricole, c'est pas qu'il ne saurait pas changer une ampoule, non, c'est qu'il ne SAIT pas ce qu'est une ampoule, j'ai dû appeler mon voisin, M. BBQ qui non seulement s'y connait, mais a admiré ma pompe (non, pas de double sens, enfin je crois pas...) Je dois dire que je n'avais pas reçu un tel compliment de la part d'un Américain depuis longtemps sur mes attributs, j'ai savouré le moment, vous pensez bien.  J'apprends incidemment que j'ai un French drain.  Hé, hé, la grande classe, quôa.

0117

Je vous mets un schéma simple pour une meilleure compréhension


Donc le lendemain, débarquement de Charles P., le septic tank guy,  qui, après avoir retourné la moitié de mon gazon à la recherche de la 2ème pompe (et oui, en plus, j'en ai deux...) et de la fosse septique, et n'avoir trouvé ni l'un ni l'autre me fait ce diagnostic d'une précision plus qu'évasive: 

"mfajerjthbalbtjgrsktjhblnixdrjtverhbvadrbchrdbbneskrjvngb dnfc, $2 500,fjthvlkfglmajfdakjca,d morrow mornin'hdfahnkad don't wash no cloth"(sic)


Ah.



Forcément, je suis pas très d'accord.  Je freine des deux pieds,   je vous rappelle plus tard, que je lui dis, 2 500 dollars pour un tel flou artistique me ferait presque pisser de rire, mais je me retiens, on n'ose plus tirer la chasse... Quelques heures après,  deux autres gars retournent gaillardement l'autre partie de ma pelouse.

0115

vous avez oublié un coin, là...


Ils déterrent aussi les gardénias, tant qu'à faire, car nul ne sait où se trouve la fosse.  It's like searching a needle in a haysack, dit l'un d'eux qui ressemble au Père Noël.  Titi, impressionné, déclare, maman, je veux dig.  Le Père Noël me demande quel âge a le petit, puis me balance qu'il devrait sans doute se débrouiller à marcher tout seul plutôt que d'être dans les bras.  Prends ça dans les dents, Ariana, mais faut dire qu'entre la fosse septique maintenant béante, les escaliers et la rue toute proche, en le portant, je m'évite une petite quinzaine d'arrêts cardiaques par minute, c'est pas négligeable.  Et d'abord, je te demande combien de fois tu l'as appelé, ton fils  de 35 ans, en  20 minutes, pendant que tu massacrais mes massifs?  Hélico toi-même...

L'ambiance se détend, maintenant que la fosse est ouverte.  On vous la vide? Non, non, Titi va le faire avec son arrosoir Ikea.  Pourquoi je les ai embauchés, le Père Noël et son elfe, save the vers de terre et Laurence Pernoud 101?


Enfin, je les ai chaleureusement remerciés, sans eux, j'aurais pu être dans la merde jusqu'au cou.

Suggestion musicale du jour:


La Quarte Estampie Royal

Le Manuscrit du Roi

Hespérion XXI


Publicité
Commentaires
M
Un yaourt nature dans la chasse d'eau par semaine. Et plus de problèmes. La poudre en sachet qu'ils nous font payer le prix fort, c'est juste des ferments, les mêmes que dans les yaourts. <br /> Excellent billet que je n'avais pas encore lu. J'adore !
T
Ah ce que j'aime rire comme ça le matin même si ça pue! :-))
A
@Sandrine: justement, que mets-tu dans ta fosse? Maintenant que je sais que j'en ai une, il serait temps que je l'entretienne. Ici, ils m'ont dit de la vider tous les 4 ans, ce blog sera mon témoin...
S
on a eu tout plein de problemes avec la notre aussi. Un vidage, ca coute pas trop cher (300$ max) mais par contre pour nous ca a été....la réinstallation totale de tout le systeme, 6000 dollars dans le baba et un trou aussi gros qu'une piscine. Il faut dire que la fosse avait bien une trentaine d'annees. Depuis je fais attention, pas d'huile dans les eviers, je mets des "petites betes" tous les mois dans mes toilettes pour l'entretien,et on evite de mettre trop de papier. Resultat au dernier nettoyage? Une fosse impeccable (pleine, mais impeccable!)
A
@Marielle: oh, merci, mais j'espère bien que les scénaristes américains ne me lisent pas, je ne voudrais pas être expulsée... Bises a toi!
Publicité
Publicité