Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
31 août 2010

La musique adoucit les moeurs

Bon, on laisse les maillots de bain pour l'année, -- quoi qu'avec nos 35 petits degrés un plongeon dans la piscine ne serait pas de refus, -- et on parle boutique.


Je décide donc cette année de changer de mon habituelle classe d'orchestre, il faut dire que j'en ai plein les oreilles, et je propose à la directrice de l'école un cours d'introduction à la musique classique.  Elle me demande si je n'ouvrirais pas plutôt une classe de français, les parents m'en ont parlé, ajoute-t-elle, tu devrais faire un sondage.  Ouais, ben j'en ai malencontreusement touché un mot à Rastaquouette qui m'a dit que j'avais eu là une très bonne idée, qu'on avait beaucoup de chance de m'avoir ici -- ouais, toi, t'as pas lu mon blog, et qu'elle pourrait m'aider avec un ou deux enregistrements et suggestions.  C'est vrai qu'après le Conservatoire de Paris, les années d'expérience, et les deux ou trois CD de musique classique qui trainent à la maison, j'attendais avec impatience Rastaquette pour m'aider dans mon développement professionnel.

0138

 

Hé m'dame, j'ai un disque, tu veux que je te le prête, m'dame?


Mais n'antagonisons pas, me dis-je (oui, je sais, ma mère m'a déjà dit que ce verbe n'existait pas, dommage, car je l'aimeuuuh), et je décide de faire mon premier cours sur le cornet à bouquin, histoire d'orienter mes élèves, mine de rien, vers la musique ancienne.  Mais Rastaquouette n'est pas du genre à laisser tomber, et bientôt je trouve un CD dans ma boite aux lettres:  Le Roi Lion (???) et Pierre et le Loup raconté par Elmo.

0130

J'ouvre une classe gratos pour les parents, là, non?


Suggestion musicale du jour:

Mauritio Cazatti

Capriccio & Ciaconna
Jean Tubéry, La Fenice
Un concert pour Mazarin

Publicité
Commentaires
A
@Julay: j'ai eu aussi du mal à le croire.
J
Tu sais qu'il a fallut que je relise le post deux fois avant d'être certaine d'avoir bien compris... d'être SURE du choix du disque...
A
@homeo: QUOI??? il est mort? Et Prokofiev aussi? Ouais, ca fait trop longtemps que je vis ici, on me dit rien a moi, pfff...
H
oui mais Gérard Philippe il ne parle aps en anglais et il est un peu mort donc il a bien fallu s'adapter .... pfff faut tout t'expliquer à toi ;)
A
@Flo: oh oui, je garde les petits et je laisse Elmo aux parents, je vois que tu n'es pas non plus un fan, heureusement, aucun de mes enfants n'a voulu un anniversaire Elmo!<br /> <br /> @Homeo: moi aussi, j'aime bien Pierre et le Loup, et je l'ai raconté par Gérard Philippe (autre chose qu'Elmo...) Il y a aussi un film d'animation hyper bien fait sur Pierre et le Loup, que je recommande.<br /> <br /> @Pascale: ah oui, pourquoi pas, tiens, je comptais en présenter des extraits. Sympa, merci!
Publicité
Publicité