Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
16 septembre 2010

Pression

Nan mais si vous croyez que c'est facile d'atteindre la perfectitude sudiste, vous vous trompez.



On a déjà dit qu'Athlette avait renoncé à son poste important pour "mieux s'occuper de la maison", à la demande de son époux.  Et oui, ça prend du temps de faire inscrire sur TOUS les objets de la chambre de sa fille le prénom de la princesse, qu'est-ce que vous croyez?  Il est brodé en rose sur les draps, serviettes, sac de sport, sac d'école, sac de musique -- ah non, pas celui-là, elle a arrêté le piano au bout de 4 mois parce qu'il fallait travailler l'instrument, nan mais la prof elle exagère, hein, le prénom est aussi délicatement peint sur le montant du lit, le bureau, la chaise d'enfant, les marches qui mènent aux chiottes.  Il faut aussi faire imprimer les autocollants qui iront sur les cadeaux d'anniversaire, "from Emma S. to Emma F with love."  Oui, parce que tout se fait with love, beauté, sourire et perfection.  Et peu importe l'argent qu'on dépense dans les cours de maintien deux fois par semaine, qui s'avèrent super utiles quand la petite princesse s'essuie la bouche pleine de glace à la fraise sur le T-shirt blanc de sa mère, devant une Ariana et sa progéniture ébahies. 

0131

J'ai une moustache, là, non?  Maman, ton T-shiiiirt!!!

La perfection d'Athlette passe aussi par son habileté à ignorer les malheurs de ce monde -- Ah bon, il y a eu des incendies en Russie cet été? -- et son œil perspicace, en découvrant le doudou raccommodé de Titi, par les soins de sa grand-mère.  Tu fais du tricot???, me demande-t-elle ébahie? Euh, non, réponds-je, intimidée par son ton, c'est ma mère qui... Ah bon, je préfère, rétorque-t-elle soulagée, parce qu'avec un physique comme le tien, si EN PLUS tu sais tricoter, je te tue!


Toutes façons, j'avais pas l'intention de me mettre au tricot.


Alors, pour m'assurer qu'elle a toutes les armes pour mener sa quête à bien jusqu'au bout, il y a un livre que j'hésite à lui acheter, et que j'ai vu trainer chez quelqu'un ici: Being Dead Is No Excuse, qui est un guide sudiste pour planifier ses funérailles.  Parfaitement. 


Suggestion Musicale du Jour:

Oren Lavie

Her morning elegance


Publicité
Commentaires
D
Ok laisse tomber.
A
@Doumé: et c'était quoi la question?<br /> <br /> @Montana: souvenirs inoubliables, n'est-ce pas? Mais on s'y fait, je t'assure.
M
Désolé pour tous les lecteurs et intervenants, mais la perfectude existe bien en Alabama, nous l'avons même croisée sous les traits de Sudisette cet été. Une "charmante" petite caissière de pharmacie aux cheveux blancs qui répond à vos questions par un petit "uh-uh" entre ses lèvres pincées (peut-être la première fois qu'elle se marrait depuis ces 10 dernières années) et ses yeux bleus qui en disaient bien long sur ses dernières ablutions matinales. Athlette doit sûrement et indirectement être sa fille. Ariana, si tu passes par le shopping center où travaille Sudisette, fais lui une bise bien française de notre part (si tu n'as peur de te faire mordre mais tu dois en avoir l'habitude par chez toi), ça lui rappellera sans doute que la France n'est pas un truc situé quelque part par là, au delà de ce si charmant état qui serait encore plus charmant sans certains de ses natifs :))))<br /> <br /> LGC t'a glissé un petit souvenir de chez toi sur son blog ;)))
D
là j'ai pas compris ta réponse...
A
@Homéo: rassure-toi, je ne fais pas une fixette sur les petits pois. Si j'étais à Auchan, je n'achèterais que des yaourts, veinarde! -- et des aiguilles à tricoter.
Publicité
Publicité