Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 novembre 2010

Titi et le monothéisme

Rassurez vous, je n'ai aucune intention de plagier Freud, ni de l'attaquer sans savoir m'en défendre.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'interroger plus avant Titi lorsqu'il me fait, dans la voiture, la déclaration suivante:

Maman, les coccinelles sont juives, mais pas les moustiques.

Allons bon.

Je aime les coccinelles parce qu'elles sont rouges avec des pois noirs, mais les moustiques, ils piquent les gens et les coccinelles. 

J'avoue que le concept de l'antisémitisme chez l'insecte est relativement nouveau pour moi, mais là n'est pas mon propos...

0141

petit rappel biologique

Hashem, continue-t-il (Hashem, c'est comme ca qu'on appelle D' -- le  nom), a fait des coccinelles rouges, oranges et bleues.

Bien.

Il a fait les rouges pour lui et les oranges et bleues pour les autres dieux.

Ah.

Alors justement, un truc qu'on aime bien dire et redire dans le judaïsme, c'est qu'il n'y a qu'un D', et j'ai fait bien attention dans mon cours de musique de transformer Jupiter et Junon (de l'opéra Platée de J. Ph. Rameau) en Roi et Reine pour ne pas me faire poursuivre en justice pour polythéisation abusive chez des mineurs de moins de 5 ans.

0142

Jupiter et Junon

DONC, je dis et redis à Titi que je crois bien qu'il n'y a qu'un seul D', MAIS NON! répond-il, il y a 5 dieux, sinon Hashem s'ennuierait tout seul avec ses coccinelles.



Les voies des bêtes aux bons dieux sont décidément impénétrables.




Suggestion musicale du jour:

On My Way Back Home

Band of Horses

Publicité
Commentaires
A
@Nicole: merci de passer en Alabama, point de neige mais des tornades (enfin hier), et plein de questions dans la tête de Titi: l'autre nuit, il me réveille à 4 heures du mat: "maman, est-ce que j'ai encore 3 ans???"...
N
Au gré de mes ballades enneigées du jour, Homéo m'a tracé le chemin... Et j'arrive en tes lieux. <br /> <br /> J'adore cet article... <br /> Sourires et méditation (forcement!) illuminent ma tête en ce jour de neige Français... <br /> Les mots et phrases des enfants sont les plus beaux, décidément ! <br /> <br /> Un bonjour de l'autre bout de l'océan !!
A
@étoilepiquée: Dis bien autour de toi que les coccinelles en Alabama sont juives, tu verras, ça fera son effet.
C
E**Y, ma Belette, coud des coccinelles -pique-aiguilles- de toutes les couleurs... Ce soir, je ne sais pas pourquoi, je regarde ces ouvrages differement... Bisettes ☼
A
@la puce: c'est vrai qu'il sent le danger...
Publicité
Publicité