Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
9 novembre 2010

Bingo!

Si vous aviez besoin d'un exemple indéniable et flagrant de sénilité précoce, voilà:

Je suis allée dimanche dernier à une "Bingo Night" .

Oui.

Il me semble que me casser la jambe aurait été moins pénible.

Les deux jambes.


J'arrive dans la salle, Athlette et Rastaquouette sont
à l'entrée, Athlette se précipite vers moi, rougit, et s'excuse d'avoir déclaré devant tout le monde, le jeudi précédent lors d'un vernissage, que pour moi, elle se ferait bien lesbienne.  Je suis comme tu le sais, amoureuse de mon mari, rajoute-t-elle avec hâte, comme si cela annulait sa déclaration. 

Et je venais d'arriver.

Donc l
à, je sors sans problème les 3 dollars nécessaires pour me payer une bière, parce que la soirée promet d'être longue.

0140

Je m'assois seule à une table, Rastaquouette me rejoint, un verre de rouge à la main, puis Pipelette et Alice avec laquelle les relations sont tendues pour elle, inexistantes pour moi.  Pipelette commence fort en me demandant si ma puce sait "comment on fait les bébés", "tu veux dire le miel et le pollen?" réponds-je, avec l'humour qu'on me connait, non, non, réplique-t-elle, pas ça,  --  ah?  -- je veux dire le S-E-X-E.  Elle épelle le mot, comme les enfants sont dans une autre salle, je lui fais remarquer que most likeky les adultes présents NON SEULEMENT savent épeler, mais l'ont pratiqué.  Pipelette se tait 30 secondes, c'est déjà ça de gagné.

0143

Ça devrait le faire

Puis Rastaquouette me dit qu'elle n'a pas le temps de faire du shopping (mère au foyer, deux enfants à l'école, elle ne va plus à la gym à cause de ses deux césariennes, deux femmes de ménage, on sait qu'elle ne lit pas et ne s'intéresse pas à l'actualité, mais QUE fait Rastaquouette?), bref, elle annonce qu'elle a un personal shopper à Tommy B*hama, qu'il choisit ses vêtements pour elle, il n'est pas trop pushy et il a bon goût parce qu'il est g-a-y .  Apparemment ils font aussi les  pompes à TB et Rastaquouette sait épeler les mots simples.

0144


Enfin Recette s'installe à notre table, et oui, une nouvelle "copine", je l'appelle comme ça parce qu'elle m'a refilé une très bonne recette de gâteau aux pommes et qu'elle enseigne les lettre de l'alphabet à sa classe de maternelle à travers les recettes de cuisine, genre T comme Tacos (ouais, pas Tartare de bœuf  épicé au gingembre ou Tourte de canard sauvage aux cèpes, hein.)  Bref Recette arrive, je sais pas trop comment la prendre, elle a déjà dit, à l'issue d'une répétition pour la comédie musicale que j'ai montée avec les petits, bon boulot, dis-donc, tu m'as étonnée, là.  Ce soir, elle ne me déçoit pas, car elle déclare, après avoir appris que mon époux était psy, tiens, j'aurais pas cru, tes enfants semblent normaux.

Hé, hé, j'ai pas perdu ma soirée avec celle-là, avouez qu'on aurait envie de mieux la connaitre, cette femme.

En tous cas, Rastaquouette qui semble vouloir avoir le dernier mot, me dit qu'il existe une app pour iPhone very cute, où un petit personnage enregistre vos paroles et les reproduit. On peut lui faire dire pipi et caca et il le répète pendant des heures!!!


Maintenant, on sait ce que Rastaquouette fait de ses journées.


Et ce que je ne ferai plus jamais de mes soirées.





Suggestion musicale du jour:

In Nomine,

Orlando Gibbons

Parthenia, Within the Labyrinth

Publicité
Commentaires
A
@Marielle: Plus la soirée avançait et plus je me disais que mon prochain billet allait être du lourd. Ravie de t'avoir fait rire, mais pour moi, c'est la dernière fois, ce genre de trucs!<br /> <br /> @Djé: Ben oui, car je conduisais (j'ai déjà failli perdre une lentille sous la table...), mais à la maison, je me suis pris un petit verre de vin.
D
Euh t'as bu qu'une bière avec tout ça????
M
Ariana, tu viens d'éclairer ma journée qui était jusque là bien morne... Et oui depuis que j'ai lu qu'il fallait rire 6 minutes au minimum par jour pour vivre vieux, toutes les occasions de se marrer sont bonnes.<br /> A peine avais je terminé de lire qu'Athlette fantasmait sur ta personne que je me suis dit : Ariana va avoir besoin d'un remontant pour continuer la soirée. Bingo ! tu a pris une bière...
A
@étoiledésespérée: mais non, va, ça ira, tu sais, il en faut pour arriver au niveau de mes "copines".
C
Bien bien bien... tu vois, maintenant, après lecture de ce post, je me débrouillerai seule pour caraméliser la crème brûlée... ben ouiiii, hier soir, j'ai demandé à mon époux de sortir son petit chalumeau Dr*em*l pour JUSTEMENT caraméliser la-dite crème... photos sur mon blog de desperatenana... ARFFFF ! Pas tant que ça nanmééé ! Bisoux aux Petits ☼
Publicité
Publicité