Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
9 décembre 2010

Et les mecs dans tout ça?

Ben ouais.  Il en a bien fallu, au départ, hein.

Ce billet est un peu long, contrairement à mon habitude, mais c'est pour la parité.

Je ne dirais pas que l'homme sudiste est macho.  C'est pas parce que c'est un pléonasme, c'est parce qu'il ne FAUT pas faire de stéréotypes, nous, femmes, en subissons assez les conséquences.  C'est comme dire que toutes les Françaises sont élégantes.  C'est juste une coïncidence. 

Je rappelle aussi que mon mec est un yankee 1G.


Les mecs sudistes semblent avoir tendance à éviter les femmes en général, la leur en particulier.  Parce que, quand l'épouse se charge des enfants, du ménage, du linge, des courses, de la cuisine, des activités extra scolaires, bénévoles, d'aller acheter un cadeau pour le bébé de la secrétaire de son mari, de trouver une location pas chère pour les vacances, des summer camps pour les gosses, de se rendre aux spectacles de fin d'année, d'amener la voiture au garage, d'acheter des présents pour les profs, d'organiser des diners, le mari, LUI, il bosse! 

0143

Tiens,j'm'étirerais bien un peu les jambes, moi...


Je ne vous parlerai pas des maris de mes copines, c'est un peu .

En revanche, mon jardinier (ben oui, j'ai un jardinier, vous me visualisez sur un tracteur?), lui, écoute ce que je lui demande avec un sourire en coin, puis ignore superbement ma requête, alors, au bout de trois échecs, je demande à M. Lamento d'intervenir, -- je crois que notre jardinier est macho et refuse de prendre ses ordres de moi, meuhh non, reprend mon époux, tu exagères, et puis il va lui parler, et hop! En deux temps trois mouvements, les buissons sont taillés, les branches mortes ramassées, la terre retournée.  M. Lamento se rend compte à présent du pouvoir de l'homme sur l'homme.   Ariana aime les mises au point.

Il y aussi Duc..n, qui, lors d'une bar mitzvah, dans une salle mise à la disposition des enfants qui risqueraient de perturber le déroulement de la cérémonie, au moment de brancher le lecteur DVD à la télé, et après avoir misérablement échoué me déclare professoralement que ça ne peut pas marcher, et quitte la salle, sans doute pour aller se rasseoir à la droite de D'.  J'effectue sans problème la manœuvre, Duc..n repointe son nez pour aller chercher son épouse, il jette un rapide coup d'œil sur la télé en marche, me regarde éberlué, et là, je lui fais le plus beau sourire du siècle, car j'ai le triomphe modeste.  Il ne me salue plus.

0146

  Pfff...fastoche Robert.


Enfin, Duchmoll, il a son cul moulé dans son siège de voiture, qui apparemment lui sert aussi de lieu de vie.  Il y a même une poubelle, l'habitacle.  Duchmoll ignore les commentaires concernés des profs sur le comportement de son fils ainé, que nous appelleront, pour plus de clarté, Michael, au hasard.  La directrice décide même de mettre en place un bulletin scolaire de 1er semestre pour la classe moyenne, espérant ainsi attirer l'attention de Duchmoll sur le développement de Michael, et ce SANS utiliser de termes médicaux/psychiatrique et éviter ainsi, puisqu'elles ne sont pas "spécialistes", un procès.  Évidemment, moi, la prof de musique, on me dit tout ça  après, une fois que j'ai fait part au papa de mes remarques sur le comportement du petit.  Résultat, pas de procès, mais il retire son fils du cours de musique.  Finalement c'est mieux, car décoller le petit des fils du store toutes les 5 minutes, c'était pas jouable sur le long terme (c'est une expression que j'ai entendu sur France Info.)

Et l'autre jour, comme j'attache son fils cadet  dans son siège, Duchmoll remarque que le petit porte un pantalon différent de celui de ce matin.  Comme quoi, il voit des choses, cet homme.  Est-ce un accident, s'enquiert-il, est-il tombé dans une flaque pendant la récré, que s'est-il passé?  Ben moi, que j'dis, j'suis que la prof de musique, alors je sais pas, la seule chose à faire, quand vous rentrerez chez vous, c'est de mettre le nez dedans.  Et sur ce, je plante un bisou sur le front du petit, un peu d'amour, c'est toujours ça de gagné, parce qu'un jour, Duchmoll, B"H, il sera un homme, ton fils.

Suggestion musicale du jour:

Local Natives

Sun Hands

 




Publicité
Commentaires
A
@Pascale: et toc! bien vu, je m'en servirai!
P
Ce n'est pas pour défendre les sudistes... mais généralement, l'artisan bruxellois de base, quand il sonne à ma porte pour une réparation ou un devis, dit "Bonjour c'est pour la chaudière/ le volet roulant/ la toiture, il est là, Monsieur?"<br /> Et je dis: "Monsieur, il est à Ostrava/Stockholm/ Bratislava (et tant qu'il est là-bas il fera un saut à Ostrava puisque c'est sur sa route)/Singapour/ San Luis Potosi, alors si vous ne voulez pas vous être déplacé pour rien, c'est à moi qu'il faudra parler....
A
@Nath: Ah ben non, Nath, tu vas pas te décourager maintenant!!!??? Bon, je te ponds un billet-bagel pour te faire reprendre ton optimisme, tiens...
N
Mouaif ca ne me fait meme plus rire cette histoire ! parce que moi aussi je suis au sud et... pfiu c'est penible. Bisous au moins toi tu gardes ton humour, je vais prendre exemple. nath
A
@Helen: oui, et bien c'est le machisme de ces messieurs qui fait la fortune du mien! Salue ton homme bien bas, il le mérite!<br /> <br /> @Madame de K.: merci mille fois, je me suis permise d'ajouter un lien en total agreement avec ton billet, une vidéo UNIQUE prise lors de ma première rencontre au sommet de l'Alabama avec Homeo.
Publicité
Publicité