Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 septembre 2011

La nouvelle

Parfette est parfaite.  C'est elle qui, à l'école de Titi, préside le Comité des joies et des peines, en gros, elle nous demande un fric fou en début d'année et se presse de le dépenser en cadeaux somptueux pour les naissances et autres évènements de ce genre.  La preuve en est, pour le départ du rabin elle est allée lui acheter un porte-clé, il a dû être super content, le type, tu penses.  Il y a eu aussi l'urolithiase de la prof de Titi, pour ça, Parfette est allée lui prendre un gift certificate de cinquante dollars au supermarché du coin. Va savoir pourquoi elle lui a pas donné l'argent en liquide, y'aurait moins eu d'empreinte carbone, cela dit, celles de sa BM font plus classe.

 

0185

Nan mais t'as vu la taille du calcul?  On pourrait en faire un porte clé...


Oh, et il y a aussi cet email que nous avons tous reçu de sa part, une maman doit rester allitée jusqu'à novembre pour la naissance de son deuxième enfant, elle envoie l'aîné de deux ans à New York chez ses grands-parents pendant trois mois, nan, pas Atlanta ni Montgomery qui se font d'un coup de voiture, mais bien la ville qui ne dort jamais, comme ça, le petit aura bien le temps de préparer un plan de vengeance àlong terme envers son  cadet, de développer un fort sens d'abandon et de mettre de côté deux ou trois cachets pour l'inévitable dépression à venir.  Pour soutenir les choix malheureux de la jeune femme, Parfette nous demande de lui apporter du riz, des pâtes ou de la purée en flocons et des livres.  Sympa, non?  Son mari, quand il va faire les courses, il est pas obligé de rajouter tout ça sur la liste!  Parfette a pensé à tout.

0186

Parfette a trois enfants aux noms imprononçables, et une nounou full time qui vient même en vacances à la mer avec eux.  Elle traite rudement la pauvre femme de 72 ans, ce qui est bien normal, je suppose, puisqu'elle le fait en public, quand celle-ci ne court pas assez vite après la petite dernière.  Parfette  peut ainsi continuer à vivre sa vie normalement, i-e faire imprimer les cartes de visite de sa fille de quatre ans, l'amener pour une pédicure, conduire son fils aîné chez le psy, elle me rassure, but there is nothing wrong with him,  il est juste pas toujours gentil avec sa petite soeur, euphémisme-t-elle.  Ah bon?  Dis-je incrédule, lui aussi, tu l'as envoyé trois mois à New York?

 

 

Tu crois qu'on deviendra copines?

 

 

Suggestion musicale du jour:

 

James Vincent McMorrow

If I had a boat


Publicité
Commentaires
A
@Mamanlapin: et elle est BA-VARDE celle la! et nosy! on va en apprendre de belles, d'autant que ses 2 aines prennent des cours de piano avec moi, donc je vois la nana plusieurs fois par semaine, O joie...
M
Pas une copine non, mais une source d'inspiration pour ce blog, on l'espère ! Gratinée celle là aussi...
A
@Homeo: je m'amuse, je m'amuse, c'est un bien grand mot...
H
Waoo j'ai bien pensé que tu avais trouvé une amie, une vraie quand j'ai lu qu'elle s'appelait PARFETTE mais non ce n'est qu'une amie de grande consommation comme on en trouve partout dans tous les Etats des ETATS UNIS, une amie prête à consommer, sans réelle consistance. Enfin pas une amie bien de chez nous qui sent bon le fromage, le pain frais....<br /> Bon j'espère que tu t'amuses bien avec tes nouvelles collègues, des bises ma belle :*
A
@Nath: ah... Le sud et sa névrose...<br /> <br /> @Legio: Non, Jacques, je crois que Parfette veut régner par la connaissance. En faisant ce comité, elle se tient au courant des potins, et la connaissance, c'est le pouvoir.
Publicité
Publicité