Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 avril 2008

Au restaurant

Nous n’allons jamais pas souvent au restaurant, mon époux et moi, sans les enfants. La dernière fois, c’était dans les année 1800 1900, je crois.

Mais il faut avouer que les restaurants ici sont plutôt kids friendly. Vous arrivez, une hôtesse (pas toujours bien habillée, je trouve, pour un tel job, mais bon, il faut toujours que je critique) vous place, une ombre apparaît pour essuyer la table avec une serpillière à la propreté NON douteuse (dégueu, quoi – et j’y reviendrai, c’est un peu le sujet de ce billet), un premier employé vous apporte de l’eau bien fraîche (sauf en période de sécheresse, ça a même alerté certains media), un autre prend votre commande de boissons (alors que vous ne savez même pas encore ce que vous allez manger), personne ne vous apporte de pain, par contre, faut pas rêver, et puis votre serveur, que vous ne verrez qu’à cette occasion (ah oui, et aussi quand il viendra interrompre sans vergogne votre dispute conversation animée avec votre mari pour vous demander son pourboire si everything is okay ?) prend votre commande. On vous amène aussi une chaise haute collante pour le petit (ça doit être pour qu’il ne tombe pas), et les kids menus à faire frémir les nutritionnistes les moins consciencieux. Vous vous battez pour garder votre assiette alors qu’un autre employé tente à tout prix de vous l’enlever, et prend celle des autres qui ont fini avant vous, résultat, vous avez l’air un peu conne de manger toute seule, alors, battue, vous laissez le serveur s’emparer de vos derniers haricots verts.

Mais revenons à la propreté de la table, car c’est là que mon nouveau gadget intervient, celui que je me suis procuré lors de mes pérégrinations à Babies R us, et que j’ai donc testé pour vous au restaurant grec. C’est une sorte de set de table en latex (bleu pour les garçons et rose pour les filles, on est en Amérique) qui permet de ne pas poser les aliments à même la table, et évite aussi de procurer au petit une assiette du restaurant avec laquelle il essaiera d’expérimenter la loi de l’apesanteur. L’objet  possède aussi une poche pour les aliments qui n’arriveraient pas à destination. (oui, il y en a)


tiny_dinner

 

ventouses

poche


Comme vous pouvez le voir, il y a des ventouses sur l’envers pour adhérer à la table (s’il y a une nappe, c’est que vous êtes dans un restaurant plus classe, et il y a des chances pour que

  • La nappe soit propre, donc pas besoin      de mon nouveau gadget
  • Vous soyez sans les enfants, donc, à      moins que votre mari mange comme un porc, ce tiny dinner n’a pas lieu      d’être

Et si la nappe est sale, vous la faites changer.

 

Quand le repas est fini, vous enroulez le tout dans la poche, et le mettez dans votre sac.

 

Notre Titi, qui aime entendre le son que les choses font quand elles tombent (il est bien le fils de sa mère, celui-là) a testé pour vous, et vous le recommande.

 

Au menu pour Titi (un an tout juste) :

  • Houmus
  • Olives
  • Taboulé
  • Falafels
  • Pitas
  • Concombre

 

 

Suggestion Musicale du jour :

Arvo Pärt

Solfeggio

De Profundis, Paul Hillier

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci de ta visite! Mon quotidien m'a l'air parfois d'être un petit film journalier! C'est vrai que les choses sont bien différentes ici, et après tant d'années, je suis toujours choquée!
C
Hello je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et j'ai toujours trouvé intéressant de lire des choses sur la vie quotidienne ailleurs qu'en France (livres de Bryson par exemple)...je mets donc ton blog en favori ! en espérant avoir l'occasion un jour de retourner aux USA en voyage
A
très drôles, et appétissantes tes photos! Merci!<br /> Je vais glaner quelques commentaires sur les préjugés alimentaires des français, c'est promis!<br /> As-tu lu le billet sur la baguette?<br /> Un autre sur la pâtisserie à venir...
L
Bonsoir! je te lis toujours avec un petit sourire aux coins des lèvres!!Merci,J'adore le ton que tu employes!<br /> J'ai poster un com. sur mon blog aujourd'hui en pensant à toi!!! Si SI!Fais nous un article sur les "mangeurs de grenouilles" Allez !<br /> @+<br /> Les Paillasses
A
Oui, à la boulangerie, ils devraient prendre des protections pour donner le pain après avoir trituré des milliers de pièces. Ici, ils le font.
Publicité
Publicité