Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
3 juin 2008

Décaled

Nath, in Phoenix, m'a taguée tout récemment.  Bon, voilà ma réponse.


SUJET:

« citer plusieurs sujets pour lesquels vous vous sentez décalés par rapport à l'opinion générale »



Mais, ma pauvre Nath, Décalée est mon deuxième prénom, comme ils disent ici!!!


Décalée: parce que je ne me suis pas tout de suite aperçue de mon décalage, je ne réponds pas systématiquement "you're welcome" quand on me dit merci, je n'ai pas toujours un sourire aux lèvres, tout n'est pas toujours "fabulous, wonderful, great" dans ma vie.

Décalée parce que je ne vais pas à la gym tous les 2 jours, aux cours d'aérobique, je n'ai pas de private trainer, et je n'ai qu'un pantalon de survêtement qui doit bien avoir 10 ans.

Décalée parce que je ne suis pas sûre de savoir comment élever mes enfants, comme je le sens, pour qu'ils s'épanouissent, et/ou à l'américaine,  i-e suivre les règles pour qu'ils soient acceptés.  Trop tard. :-)

Décalée parce que je suis musicienne mais qu'on me dit: "et à part ça, vous travaillez?"

Décalée parce que je m'habille tous les jours correctement, je fais attention aux couleurs, et je mets du parfum même pour aller chercher mon courrier (non, là, j'exagère...)

Décalée parce que la première chose que je n'ai PAS faite c'est de contacter l'Alliance Française du coin et payer 100 dollars pour essayer de me faire des amis.

Décalée parce que je préfère 1000 fois aller dans un magasin d'électronique que dans un magasin de fringues (et D' sait que j'aime les fringues.)

Décalée parce que parfois je me demande quels tournants ma vie aurait pris si j'étais restée en France, et si j'y avais eu des enfants...

Décalée parce que j'habite en Alabama... J'attends de pied ferme les expats français qui viendront bientôt peupler Mobile pour assembler les avions!



Et puis, il y a quelque temps, je fus taguée par Codichon, alors je profite de ce billet pour y répondre.









Les questions :

1- Un aliment que je n'aime pas du tout :

  •              les betteraves BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 - Mes 3 aliments favoris :

  • Le camembert, les olives, la baguette

3 - Ma recette favorite :

  • Le canard aux olives, l'ïle flottante

4 - Ma boisson de prédilection :

  • Le thé

5 - Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :

  • Le Tagine

6 - Mon meilleur souvenir culinaire :

  • Un confit de canard pommes sarladaises chez l'habitannt à Cahors, il y a de nombreuses années.
Publicité
Commentaires
A
@Cat: je me souviens de toi, il me semble, alors ça y est, c'est le grand départ? voila mon email: arianalamento@gmail.com, je réponds a TOUTES les questions!
C
Bonjour Ariane,<br /> <br /> J'ai eu ton lien via une copine scrappeuse: Pascale ou Scrapojapon.<br /> Je pars pour l'Alabama dans un mois, vivre pour un an là bas (à Montgomery) et je stresse un peu à l'idée de me retrouver dans un pays complètement différent point de vue mentalité.<br /> J'ai lu quelques uns de tes posts, et ça me conforte dans l'idée que je me suis faite de l'Alabama. Ouille!<br /> Tu es dans quel coin?
F
Et moi, je viens juste de m'acheter une nouvelle paire de baskets! Oh, plus par principe qu'autre chose, car on ne peut pas dire que les anciennes (a tous les sens du terme) soient vraiment usees, mais bon, comme ton pantalon de survet, elles avaient quand meme 10 ans. A noter: je les ai achetees a la mi-mai, et je n'ai pas encore coupe les etiquettes. Bon, demain, je vais courir sur le chemin...
A
@ Mireille: oui, tu as raison. Je vais quand même m'acheter un nouveau survêt... :-)
M
C'est bien d'avoir répondu aussi, on apprend un peu mieux à se connaître. Et puis finalement on se dit qu'on n'ai pas trop décalée, mais juste différente...
Publicité
Publicité