Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
4 juin 2008

Mr & Ms Hummer

Contrairement à toute la rue, mes voisins de gauche ne sont pas venus le lendemain de notre emménagement avec des brownies et leur numéro de téléphone pour voir la tête qu'on avait nous souhaiter la bienvenue.  Ni le surlendemain, ni jamais, en fait.

mes_g_raniums

Mes géraniums, rien à voir avec la choucroute, je voulais crâner...

Mais j'ai quand même rencontré Mrs. Hummer lors d'un de mes voyages à la boîte aux lettres avec Titi, un jour où je n'avais pas pris la voiture pour aller chercher le courrier (non, je rigole, parfois j'y vais quand même en stop à pied.)
Même topo que pour Madame Barbecue, en trente secondes j'ai été briffée sur sa vie, elle : travaille tous les jours sauf le vendredi à l'hôpital, lui: ancien pro de golf, maintenant dans le ciment (plutôt difficile de faire un swing dans ces cas là), une fille à l'université, un fils: on sera content s'il finit le lycée (beaucoup d'amour dans ce commentaire).  Je comprends que c'est maintenant mon tour de parler: je présente mon fils, répète 3 fois son prénom, elle en retient la moitié (non, c'est pas TI, la moitié, il a un autre nom, un vrai!), et raconte trois vagues choses sur nous, elle me dit qu'elle m'invitera à prendre un café, "Jamais, ça vous convient, comme jour?" ai-je envie de lui répondre, mais c'est ma voisine, alors je la joue cool.



Un jour que je m'active dans la cuisine pour le diner, je regarde négligemment par la fenêtre et vois une voiture de flic.  Je le prends d'abord perso, me rends compte que je n'ai rien à me reprocher, décide d'attendre la suite des évènements en finissant ma quiche aux épinards.  "On" m'a dit qu'ici, il fallait VRAIMENT respecter les limites de vitesse, qu'une fois que les poulets vous avaient repérés, c'était fini, mais que d'un autre côté, vous n'aviez pas à fermer vos portes à clé même si vous décidez de partir en France en octobre, PAR EXEMPLE.  J'avais un peu constaté ça quand j'ai eu droit au girophare en route pour me faire faire mon nouveau permis de l'état d'Alabama, je me l'étais un peu faite à la française pour ne pas rater l'intersection jusqu'au DMV.  Rien d'illégal, rassurez-vous, mais ma plaque de Californie n'avait pas vraiment joué en ma faveur.  J'ai eu droit à un "Vous savez, ici, on ne conduit pas comme des sauvages , on ne prend pas de raccourci pour gagner du temps..." Je lui sors mon légendaire sourire  et m'en tire avec un warning.

Mais revenons à ce fameux soir.  Des voitures commencent à se garer un peu partout devant la maison, sur mon joli gazon, n'en déplaise à Yibus, je sors pour faire semblant de chercher des herbes aromatiques, le c**nard renégocie son parking job, merci.  On comprend: les Hummers font une soirée, on sait pas bien pourquoi le flic est là, mais y'a un rapport. 

Le lendemain, au milieu de mon fameux chili végétarien, je jette à nouveau un oeil dehors, je vois à nouveau la voiture de flic.  Je tombe immédiatement dans la parano, vous pensez bien.  Quelques minutes plus tard, d'autres 4X4 se garent devant chez moi, des gens sur leur 33 en sortent pour aller festoyer chez nos voisins.


ET CE JOURS DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si.



Des flics devant chez moi, 4 jours de suite.


J'étais prête à avouer.


J'ai eu le fin mot de l'histoire par Monsieur Barbecue, ravi d'avoir ainsi l'occasion de gossiper.  Non, ce ne sont pas nos impôts qui payent le flic pour ne rien faire s'occuper de la circulation dans notre rue...

vue_de_la_cuisine

Voici ma rue vue de la cuisine, avouez que ce n'est pas le centre ville de Tel Aviv un vendredi matin...


c'est bien Mr. Hummer qui  reçoit ses amis les golfeurs pendant un tournoi de la région.  Il parait même qu'il apporte au policier un verre de vin.                                      Si.

golf

J'ai trouvé que ça donnait mieux que les playmobil



Je ne savais pas qu'on pouvait acheter comme ça les services de la police.  J'engagerais bien un flic pour faire mon linge, tiens, j'lui donnerai du lait.


Suggestion musicale du jour:

Carissimi

Vanitas Vanitatum

La Fenice, Jean Tubéry



Publicité
Commentaires
A
@ Hélène: surtout flippant! Oui, je suis assez fière de Bécassine!<br /> @ Charline: merci bises à toi aussi!
C
je suis de retour<br /> <br /> je viens de passer un doux moment en lisant ton post et j'ai apprécié la fin<br /> <br /> je t'embrasse bien fort
H
Non mais quelle aventure!<br /> Blague à part, interessant!<br /> Et becassine, top!
A
@ Codichon: j'espère qu'au moins il lui apporte du bon vin!! En tous cas, ce n'était pas le même flic les 4 jours...<br /> @Flo: oui, je ne me plains pas. Je pensais que les vacances seraient ternes, mais pas du tout, tu vois...<br /> @Yibus: moi aussi, à San Diego, je me suis faite rappelée à l'ordre, j'ai dû repasser mon code. L'horreur (2 jours avant de déménager, avec mon Titi de 4 mois...)<br /> @ Maryline: à Part cet évènement, il n'y a pas trop à dire sur eux... sauf une fois le père qui s'acharne sur son fils, ma fille a appris quelques insultes prématurément...<br /> @ Corinne: on pourrait revenir, vu qu'on a toujours la maison.. J'aimerais bien, mais ici, c'est TRES joli, quand même.<br /> @ Nath: mauvaise manip... Ah, la la!!! Ca a du faire du bien de l'écrire quand même...<br /> @ Nelly: nous aussi, c'est calme, d'habitude, c'est pourquoi nous étions en effervescence!<br /> @ Chocoladdict: oui, et j'ai un voisin d'en face, just wait!<br /> @Marielle: nous avons vu une maison aux alentours avec une barrière, très mignonne, d'ailleurs. J'ai pensé à en mettre une à cause de Titi qui bientôt risque de courrir jusqu'à la rue. Mais c'est vrai, ça ne se fait pas trop.<br /> Ici, le fait de ne pas être d'ici est un handicap MAJEUR...
M
Je crois qu'avec mon portail de 2 mètres, ça ferait désordre dans ton quartier... D'ailleurs est ce qu'on a le droit de s'isoler un peu dans ton beau pays ??? J'adore aux USA ces belles maisons sans barrières autour où on peut mater et regarder dans le jardin. Ca vient tout doucement en France. Une copine vit dans un lotissment où il est interdit de faire pousser la moindre marguerite sans passer par le syndic des propriétaires. Par contre l'avantage c'est qu'elle connait tous ses voisins. Ken, Barbie et Tronche de cake... Elle a une vie sociale plus riche que moi. Ici on a Yvette et Raoul qui sont nés à 45 km de Paris mais ils n'ont jamais vu la Tour Eiffel et qui nous disent enfin bonjour même si on est des étrangers. (La Bourgogne, c'est un autre monde pour les Picards...)
Publicité
Publicité