Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
9 juin 2008

les agrafeuses et leurs petits

Vous seriez sans doute surpris de voir le nombre et la diversité des animaux sauvages qui peuplent les villes sururbanisées des Etats-Unis.

Hormis les Américains eux-mêmes, bien sûr (Mais non, je plaisante, HA, HA, HA...)


Hum...

Même en pleine ville à San Diego, j'ai vu des coyotes traverser ma rue au crépuscule, j'ai délocalisé avec patience et succès un putois qui habitait sous mon jacuzzi, encouragé une famille d'oppossums à aller voir chez ma voisine si j'y étais, chassé des ratons laveurs de ma poubelle, regardé avec septiscisme des chèvres brouter les buissons comme mesure préventive contre les incendies (c'est à peu près tout ce que la ville a trouvé pour essayer de minimiser les feux; avouez quand même qu'il fallait y croire)

au_secours_


Alors vous pensez bien que comme maintenant j'habite en pleine forêt (au pied des Appalaches), je ne veux pas savoir quel genre de bestioles se retrouvent dans mon jardin la nuit pour festoyer, se battre, ou discuter du réchauffement de la planète.

Comme je vois parfois des stickers à l'arrière des voitures qui disent "I brake for deers", ou " I brake for chicken", je m'imagine que les Américains au coeur tendre défendent farouchement la faune et la flore de leur contrée, et c'est tout à fait charmant leur honneur.

Et puis, je vois sur un camion de la marque Staples écrit en gros: "I brake for empty staplers"*.  J'imagine aussitôt une famille  d'agrafeuses lambda tenter de traverser la chaussée à la recherche d'agrafes standards à se mettre sous la dent, et le conducteur du camion freiner par solidarité.  Là, déjà, je regrette amèrement mon pays.  Ensuite, je remarque que notre Tonguette nationale a sur son nouveau semi-remorque 4X4 un sticker sur lequel on peut lire "I brake for penguins".  Alors là, de deux choses l'une:  ou elle a fumé la moquette avec Jerry Garcia, parce qu'ici, on est dans le SUD, i-e PAS de pingouins, même au zoo (nous avons 34 d°C. depuis 10 jours, et ça risque de durer jusqu'à mi-septembre), ou c'est du 2000ème degré, et elle utilise quand même 25 cm2 de place sur son nouveau porte-avion vehicule flambant neuf  pour nous  signifier qu'elle a un sens de l'humour décadent.

p


Je vais essayer de lui trouver un sticker: "I brake for Christian Dior".


Suggestion musicale du jour:

Les Indes Galantes

Rameau

Chaconne

Les Musiciens du Louvre


* "Je freine pour les agrafeuses vides"


Publicité
Commentaires
A
@ Flo: oui, tu es partout grâce à la sortie du film (que je n'irai pas voir), qui dure 2 heures 30 parait-il at qui a beaucoup de succés. Si tu veux, je te garde mon Marie-Claire! <br /> @ James: je connais le zoo de SD par coeur, quel jolie promenade!
J
Ha, l'Australie doit avoir un surplus des bêtes ! <br /> <br /> Oui, le zoo et surtout le Wild Animal Park de San Diego sont magnifiques - les meilleurs parcs zoologiques que j'ai jamais visités.
F
En couverture de Marie-Claire US? Decidement, je suis, euh, pardon, elle est partout...
A
@James: tu as tout à fait raison, la traductin de Penguin est manchot, mais tous les français (ou presque) disent pingouin. Tiens, nous aussi, ici, nous venons de recevoir des kangourous, et peut-être un éléphant prochainement. En tous cas, avec le zoo de San Diego, nous étions gâtés!<br /> @ Mary: Le sanglier est vraiment ma bête noire. Et c'est sûr que les voitures ne sont parfois pas de taille.
M
Avec nos sangliers sauvages, toujours de plus en plus nombreux, en France (Ils venaient jusque dans mon jardin), peut etre faudrait il investir sur une campagne de stickers "I brake" sinon "I Breake my car!".
Publicité
Publicité