Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
14 janvier 2009

Dé-livrez moi!

C'est simple, les livreurs de chez U*S, Fed*ex, Airb*rne, D*L et j'en passe, ou vous les adorez, ou vous les détestez.  En fait, c'est comme tout, comme ils disent ici, c'est un acquired taste -- expression qui ne veut rien dire selon moi mais que je tenais à placer, c'est fait.

Soit il faut signer pour prendre possession du colis, et du coup le livreur passe toujours à l'heure où vous êtes au travail, parce que, finalement, c'est bête, hein, mais vous bossez quand il bosse, où il arrive EXACTEMENT dans les 20 minuscules minutes qu'il vous faut pour aller chercher les enfants à l'école, vous rentrez, et hop, un petit Post-*t marron et jaune est sur la porte, vous vous en saisissez, -- après quelques jurons, lisez attentivement toutes vos options, y'a pas, faut signer, sinon il laissera votre nouvel ordinateur portable au vu et su de tous, avec marqué DEL* en gros, ou la pomme, vos voisins se doutent bien que vous n'attendez pas une cargaison de granny smith,  ou vous le ratez encore et il faut se pointer à l'entrepôt U*S dans la zone industrielle de votre ville ou vous n'avez jamais mis les pieds, et dont vous ignoriez joyeusement l'existence jusqu'à ce jour.

Quand la signature n'est pas nécessaire, et pour prouver qu'il n'a pas balancé votre paquet en direction de la porte d'entrée, vous trouverez votre colis soigneusement posé en biais entre la porte et le mur. -- je sais, je suis intarissable sur le sujet.

0071

le pire, c'est quand Fed*x livre U*S, vous ne savez plus à quel Saint vous vouer...

Et puis, parfois, les livreurs changent leur route et vous les rencontrez, vous les domestiquez, et au lieu de remportez vos biens dans leur camion, ils n'hésitent plus à laisser le paquet à votre voisine qui passe le plus clair de ses journées devant chez elle -- elle vous renseigne sur tout, plus la peine de regarder la météo, sauf que bien sûr, vous vous sentez parfois obligée de lui indiquer la teneur du paquet, et je crois qu'en anglais, sex toys se dit pareil.

Aux alentours de mon anniversaire (le 21 juin, je vous le rappelle au passage), ma mère m'envoie toujours des fromages, par l'intermédiaire d'une compagnie française du même nom.  Elle me prévient pour être sure que je serai chez moi pour chopper le paquet, et en général, il arrive en 24 heures, de Tours, fraicheur oblige. 

Donc, vers 15 heures 15 le jour-dit, moitié déprimée par le passage des ans, moitié ravie de m'empiffrer déguster une spécialité française, j'attends devant chez moi, mais rien n'arrive.  Je dois cependant partir bosser, ma voisine, pour une fois, a quitté son driveway, je suis mal mais j'y vais.  Et bien sûr, en rentrant, le petit mot du livreur, sorry we missed you... 

Bon, ben je vais manger quoi, moi, avec ma baguette toute neuve, du Nutelloche? 

0048

Après tout pourquoi pas.

Et puis, demain, à cette heure, ça fera 48 heures que les fromages ont quitté Tours, ça va puer, dans leur entrepôt, tiens, tant pis pour eux.

Et dans son camion, au mec, demain, ça va pas sentir la rose non plus, me dis-je soudain, avec un petit sourire.  Je me demande si...


Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser le livreur à changer ses habitudes et à s'arrêter par chez moi, le lendemain matin, dès 7 heures 30 ?

Mon sourire, assurément.


Suggestion musicale du jour:

Arvo Pärt

Spiegel im Spiegel

Bergen Philharmonic Orchestra, Berlin Philharmonic Wind Quartet





Publicité
Commentaires
D
hihi. tu dois me maudire pour cette histoire de robe ! moi ça me fait mourir de rire ;-) C devenu un vrai buzz !<br /> tu m'en veux pas au moins, hein dis ?<br /> heu, suis un peu à la bourre là, mais j'adore ton post... hmmm j'aime beaucoup ce que vous faites... et je suis sûr que je vais adorer cette robe... oups, désolé... ça m'a échappé !
A
@Musiquette: je comprends que faire passer la musique ancienne aux ados ne doit pas être facile. Les madrigaux guerriers et amoureux de Monteverdi sont si puissants que certains d'entre eux devraient vraiment les impressionner. Bon courage, et bravo!<br /> @Montana: j'espère bien manger du Maroille lors de mon prochain séjour en France, j'pourrais p'têt demander à mon frère d'en avoir pour son mariage, ça détournerait l'attention de la robe...<br /> @Dominique: belle citation, je suis ravie que tu aimes la suggestion musicale, merci pour le lien aussi, et à cette semaine!<br /> @Delphine: oh, dis-donc, toi! Tu devrais savoir qu'avec un bout de chou de presque 2 ans, ce n'est jamais NOUS qui faisons des tâches, c'est toujours les gosses!<br /> @Legio: Intéressant, la populace de ton immeuble. Ici aussi, on cultive la cinglitude, on dirait!<br /> @Montana: tous les moyens sont bons pour revenir à la robe, hein? Mais mon mec est américain, et il aime le fromage, aucune chance qu'il divorce pour ça.<br /> @Ugarte: ahhhh.... on attend son com le jour du jugement!
U
Sauf si le futur marié lit les blogs :-)
M
@Tous : L'air de rien, au chapitre des barges (dont je revendique l'appartenance) Legio vient de nous filer la bonne recette pour provoquer un divorce. Un bon Maroilles au moins et un Havane à consommer fenêtres fermées : choisir un Montecristo N°4 autant que possible ou alors des cigarillos Davidoff, et l'affaire est dans le sac. Ni vu ni connu je t'embrouille, et vous pourrez même transformer à votre avantage la demande de divorce, en divorce pour faute. Ben oui, comment ne pas supporter ces bonnes choses du terroir ?<br /> Qu'il est vilain ce Montana !!!<br /> :)=)<br /> <br /> Inversement, mesdames, vous feriez quoi pour provoquer un divorce de façon innocente ? Porter une robe américaine pour le mariage où vous êtes invitée ?<br /> :)=)
L
Ben pour ceux qui restent j'avouerais que j'ai mangé mon maroille sur le balcon,par respect pour ma femme,l'odeur étant un cas de divorce.Il était gouteux mais pas fort du tout un régal.Face à moi sur le balcon d'à côté j'ai vu un de mes voisin qui fumait un cigare,je lui ai demandé si la fumée dérangeait sa moitié il m'a dit être célibataire et que c'est lui que la fumée dérangeait,ça ma rassuré je me suis dit que je n'étais pas le seul cinglé de l'immeuble.
Publicité
Publicité