Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
8 octobre 2009

Allô mamie?

J'écoute aujourd'hui France Info d'une oreille distraite quand j'entends que le Sénat vote l'interdiction des téléphones portables dans les maternelles, les écoles primaires et les collèges.  De deux choses l'une: soit les États-Unis n'ont plus le monopole du ridicule avec leurs lois super actuelles (cf. les  Blue Laws) --tiens, ça me fait penser qu'il sera désormais interdit en Californie d'envoyer des SMS au volant.  Pas possible?  Merde, alors, on va devoir se faire chier en conduisant, il va falloir se taper les bumper stickers de la pétasse de devant? Pour en revenir aux sénateurs,  j'avais pas compris que c'était une histoire d'ondes nocives  --  soit, disais-je y'a un moment,  les petits français de maternelle sont technologiquement beaucoup plus évolués que je ne le soupçonnais.  J'imagine un gamin de la banlieue toulousaine typique, appelons-le Kevin, un blackberry à la main:"  allô mamie?  Dis-moi, je suis en face de la maitresse, là, elle veut savoir de quelle couleur est un camion de pompier.  Je lui réponds quoi, vermillon ou magenta?  Elle dit que si je réponds pas ça va faire baisser ses quotas... oui!  elle demande même si je comprends le français.  Je fais un rapport au CRIF ou non?   Bon, je te laisse, mamie, c'est l'heure de la sieste.  J'espère que je serai pas à côté de Brittany, elle fait un bruit d'enfer en suçant son pouce... merde, il est où mon doudou?...Mamie?"

0113

je peux pas parler, madame, j'ai pas de bouche...

A Titi, qui manie Skype aussi facilement qu'il piétine mon basilique, je dis:  tu te rends compte, Titi, jusqu'à présent, Lou-Anne (sa petite cousine de 3 ans, NdlR) pouvait utiliser un portable dans son école!


Titi me regarde d'un air rêveur:  "Oh, maman, je aime la France..."


Suggestion musicale du jour:

William Byrd

The Carman's Whistle

Fretwork

Publicité
Commentaires
A
@Nelly: heureusement que tout évolue, en fait. Je me souviens de profs allergiques à la craie, nous étions aussi, en CM2, envoyés en bas pour sonner la cloche a 4 heures et demie, à l'école de la puce, ils ont chacun un mini laptop et apprennent à utiliser le clavier, je trouve que c'est bien.<br /> <br /> @Homéo: l'école de Nelly, si elle est aussi mimi que sa maison, ça doit donner...
H
faut pas s'énerver, je parle de ce que j'ai connu il y a 3 ans, ça à peut être changer depuis dans cette école !
L
Ariana, dans mon école maternelle de campagne, nous avons des ordis pour les élèves, les enseignants et même pour la directrice que je suis, nous sommes tous reliés à internet et tout le monde aime s'en servir !!!! Heureusement, mes petits élèves n'ont pas de téléphones ni d'oreillettes !!!!!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
E
Oui tu m'en diras tant ? bises
A
@Marielle: Tu devrais aller lire l'article d'Homéo sur l'expérience faite dans ce lycée professionnel, c'est très bien vu. Je me souviens de "touche pas à mon pote!"...
Publicité
Publicité