Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
30 avril 2010

Pour ma cousine

Je suis plongée dans la perplexitude la plus totale depuis ce commentaire de ma cousine:


Mais elles sont quand même pas toutes co-connes les nanas là-bas.

Bon, alors ou je lui fais lire Perfect Madness de Judith Warner (Mères au bord de la crise de nerf : La maternité à l'ère de la performance) et elle comprend tout, ou je lui offre ma propre version des faits.

Bien que je vous conseille à tous cet ouvrage admirable, je ne peux pas garder pour moi seule mon expérience américaine en générale, et sudiste en particulier.


Non, elles ne sont pas toutes co-connes, puisqu'elles arrivent à conduire des 4X4 en se maquillant EN MÊME temps qu'elles envoient des SMS, une tasse de café bouillant entre les genoux.   

Non, elles sont pas toutes coconnes puisque une autre sait reconnaitre un pénis EN PLEIN JOUR sur une photo d'Annie Leibovitz affichée dans mon escalier. Résultat, sa gamine a arrêté les cours de  musique avec moi.

keith_haring

Thanks, Annie, and don't worry, it was worth it.


Elles ne sont pas toutes co-connes, puisque l'autre jour, la maman d'Emma 1259 trouve une formidable manière détournée de me demander si je suis mariée, vu que je ne porte pas le nom de mon époux:  et comment ma fille doit-elle s'adresser à vous?  Madame Lamento ou Madame G?

 

Je lui dis quand, que je suis juive?


Non, elles sont pas toutes co-connes, puisque l'une d'elle se fait offrir par son mari, en compensation, entre autre,  de nettoyer tous les jours draps, matelas, peluches, murs maculés du contenu de la couche souillée de sa gamine de 3 ans --  et je parle pas de pipi, -- se fait offrir, disais-je, DEUX jours ENTIERS de vacances à la Jamaïque.  Moi, une générosité pareille, ça me laisse bouche bée.  Cela dit, elle est pas SI co-conne, parce qu'elle avait malencontreusement oublié de lui rappeler le code d'alarme de la maison.  Il est reste coincé une bonne partie du week end à l'intérieur.  J'en ris encore.

0128



Tu vas rester avec papa ce week end, c'est le grand mec chauve qui va tambouriner sur la porte ce soir, et fais bien comme d'habitude avec ta couche sale.


Non, elles sont pas toutes co-connes, surtout quand l'une de ces femmes déclare à plusieurs reprises que décidément elle ne comprend pas pourquoi les agences de location de voiture française vous demandent votre permis de conduire avant de vous filer les clés d'une bagnole.  C'est vrai, après tout, l'Alabama veut gagner la course à la connerie sur les lois d'immigration avec l'Arizona, en la personne du candidat républicain au poste de gouverneur qui dit vouloir supprimer la possibilité de passer son permis de conduire dans une autre langue que l'anglais.  Il déclare dans une publicité pour sa campagne:  "This is Alabama, we speak English.  If you want to live here, learn it." Que je traduirais approximativement par:  "Casse-toi, pauvre con."

Et dans la même veine, nous sommes en Alabama, que diable, cette mère qui regarde ma fille et une petite copine parler ensemble et qui dit tout haut:  "Tiens, ils se la jouent ebony and ivory ici?"

Mais le pire, puisque certains d'entre vous ne peuvent pas soutenir ce suspense, ALICE, Mon Alice, que dis-je VOTRE Alice est de retour!   Un an jour pour jour après son départ, elle nous la fait SHA.  Je mets des Alices cliquables pour que vous suiviez ses aventures, au cas où vous rejoindriez ce blog sur le tard.


0129

Ta daaa!!!!


Ready for some sport?



Suggestion musicale du jour pour Jéjé:

Body & Soul

Keith Jarrett & Charlie Haden

Jasmine



               

Publicité
Commentaires
A
@Julay: Ben oui, quand elle a commencé a pianoter sur Keith Haring, sa mère a dit stop. Va comprendre...
J
Mais... elle a arrêté le piano à cause de la redondance du code couleur piano/Leibowitz ??? ^^
A
@Marielle: et pourtant je souris tout le temps... ;-)<br /> <br /> @Homéo: je ne me gêne pas pour dire que tout est très "différent" pour moi ici.
H
Ariana tu pourrais leur répondre "oh un martien j'en avais jamais vu avant !"
M
Tu es peut-êre exotique à leurs yeux ?
Publicité
Publicité