Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabama mon amour
12 juin 2012

La mère qu'on voit danser...

Bon, alors là, je suis COMPLETEMENT à l'ouest.

Tu me diras, ben oui, on le savait déjà, et tu auras raison, mais on dirait presque que je vis dans un trou.  Je viens d'apprendre deux concepts: celui du Limousine Liberal, y a-t-il un équivalent en français, se demande Ariana qui VIENT d'investir dans un système de climatisation qui lui a coûté un bras et une jambe mais on fait COMMENT ici, SANS???  Ne t'inquiète pas, tu comprendras plus tard.

Je suis liquide.




0222 


Bon, pas tant que ça, parce que je te mets le lien wikos en anglais, pour que tu comprennes bien tout, PLUS les appellations des autres pays ICI MEME:

 

 

C'est l'écrivain américain Michael Cunnigham qui m'a fait penser à ça.

L'autre truc qui m'a fait débarquer de mon nuage baroque, c'est la "baby nurse".  Non, pas un bébé qui aurait obtenu son diplôme d'état d'infirmière à un très jeune âge, crois-moi si tu veux, ma naïveté a des limites, mais une infirmière qui s'occupe de votre bébé.  Ben oui, tu me diras, on savait.  Ah bon?  Tu savais que tu pouvais avoir une infirmière à domicile qui VIT chez toi -- à domicile, donc, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour s'occuper du petit la nuit, biberons, rots, changes, coliques, chansons, bisous, recoliques, rechansons, cent pas devant l'aquarium, re-rot, couches, biberons pendant que toi tu dors comme un charme et t'avais MEME pas remarqué que t'avais eu un bébé, dis-donc.  Et ton mari non plus. Your quoi???

Comme je me méfie de moi-même, je joue les innocentes, si ça se trouve, TOUTES les nanas ont fait appel à ces professionnelles sauf moi, et lors d'une baby shower (encore une invention géniale), je demande poliment à Parfette si elle a eu recours à une baby nurse.  Oui, me dit-elle, à ma grande surprise, c'était très bien, elle faisait tout.  Un peu cher, mais quel confort!


Et tu devineras JAMAIS ce qu'il y avait écrit sur son t-shirt ce jour là:


la maternité, c'est pas pour les poules mouillées.



J'adore ce pays, pas toi?



Suggestion musicale du jour:

Le Baroque Nomade



Publicité
Commentaires
A
@Marie: t'es trop gentille! Oui, je mérite ce t-shirt, et aussi une médaille olympique. L'or.
M
Being a sensible educated French woman and mother without losing a good sense of humor, a talent for writing and telling and a real taste for sharing is no job for sissies<br /> <br /> <br /> <br /> ou plus prosaïquement<br /> <br /> <br /> <br /> Being Ariana in Alabama is not for sissies!<br /> <br /> (ça tiendra mieux sur le t-shirt!)
A
@Ehaa: Oui, je pense bien. Mais je crois qu'il devait quand même y avoir des aristocrates qui voulaient passer du temps avec leurs petits, non?<br /> <br /> <br /> <br /> @Jacques: Je vois que tu vas très bien, ça fait plaisir. Je suppose que les hôpitaux veulent se débarrasser au plus vite des jeunes mères, comme ici d'ailleurs. Bises.
L
C'est vrai que ça existe en france si on a une bonne mutuelle mais pour quelques jours si la mère a eu un accouchement difficile.Mais ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre.Surtout avec la crise les aides ne sont plus aidées et les maternités sont de plus en plus pressées de voir partir les mères.C'est tout juste si il ne faut pas téléphoner pour leur dire ça y est j'ai accouché je vous envoie mon chèque.Ma belle fille est future maman et à l'hopîtal public on lui a dit qu'après l'accouchement la sage femme passera chez elle pour l'aider...il parait que c'est nouveau!. Non le mieux c'est d'adopter.Moi j'aurais bien adopté une petite jeune mais ma femme ne veut pas (lol).
E
Je signale que nous avons eu un roi pendant 5 ans
Publicité
Publicité